IA pour cibler publicité : innovation ou intrusion ?
.eric Messages postés 1281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- IA pour cibler publicité : innovation ou intrusion ?
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Ia whatsapp - Guide
- Supprimer publicité - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Bloquer publicité youtube - Accueil - Streaming
4 réponses
Bonjour, ça devient grave et comme d’habitude on ne peut pas s’opposer ou en collecti de consommateurs.Pourrai-je demander des droits à l’image comme,par exemple M’bappe.Noel approche,mais j’ai besoin d’une voiture. MERCI, @+.
Bonjour
Un vote en commission semble avoir pour l'instant fait passer un "piège" car le texte ouvre des brèches où vont s'engouffrer les grosses sociétés américaines pour "contourner" rgpd ou autres protections péniblement mises en place par ue juste avant. Meta a déjà posté que les discussions serviront aux IA.
https://www.franceinfo.fr/internet/intelligence-artificielle/simplification-pour-limiter-la-paperasse-ou-recul-des-droits-ce-que-prevoit-le-digital-omnibus-qui-veut-changer-les-regles-du-numerique-dans-l-ue_7628702.html
Bonjour,
Toute personne même si ce n'est pas une célébrité peut opposer son droit à l'image dans un lieu public ou tenter de le monétiser, mais ici il n'y a pas d'image.
Comme implicitement évoqué dans l'article, les associations de consommateurs ne vont sans doute pas manquer de s'y opposer bien que ce qui émane de tel distributeur auto-proclamé le héraut des clients ait valeur d'évangile parce que même en l'absence de conservation des données le consentement du client n'a pas été obtenu.
Cela dit la grande distribution analyse déjà ce que les consommateurs achètent en leur remettant en caisse des tickets de promotion concernant des articles proches de ceux qu'ils ont achetés ce jour voire dans le passé s'ils se servent d'une carte privative ou bien s'ils ont un compte en ligne des "suggestions" sur ces thèmes.