Adresse mail nom prenom + abc
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je n'ai pas très bien compris l'article sur les adresses e_mail : nom prenom + ste abc ou service machin????
POUVEZ VOUS ME DONNER UN EXEMPLE PRECIS : je veux commander sur SEPHORA OU MARRIONNAUD par exemple
comment je dois écrire mon mail?
- Adresse mail nom prenom + abc
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mail delivery system - Astuces et Solutions
- Changer adresse dns - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il serait bon que les auteurs citent le lien de l'article auquel ils font référence, tout le monde n'est pas obligé de lire les articles.
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/36391-signe-plus-gmail/
L'article est clair: il dit qu'on conserve son adresse gmail normale (quand on a en une) et qu'on rajoute là où on s'inscrit derrière gmail n'importe quoi suivant le signe +, par exemple +sephora.
Ce n'est qu'un tout en un de l'adresse mail poubelle, qui ne sert que dans ce cas de figure mais qui évite de créer un plusieurs alias; d'un autre côté l'adresse poubelle ne sera consultée que si on attend une communication de la part d'un fournisseur, le reste du temps on ne la consulte pas et on se moque éperdument qu'elle soit spammée.
Noter aussi que les sites sérieux se conformant au RGPD ont une petite case à cocher demandant si on accepte ou pas que les données soient communiquées à des tiers, il suffit de lire avant de cliquer.
Les autres, qu'on les localise grâce à cette astuce ou par un autre biais vont aussi en règle générale se moquer éperdument qu'on leur demande de mettre fin à leurs pratiques.
La mienne, d'adresse gmail, je m'en sers quand il me tombe une dent, a été spammée pendant des mois parce que je suppose avoir un homonyme américain qui ne paye pas ses dettes (relances...) et dans cet exemple je ne vois pas trop quoi faire.
Bonjour
Je ne comprends pas trop votre souci, parce que vous avez écrit :
comment je dois écrire mon mail?
Vous utilisez une adresse mail existante et valide. Vous n'avez pas à la modifier.
Cette adresse peut vous avoir été fournie par Google, Microsoft, votre fournisseur d'accès Internet ou autre.
L'adresse mail sera sans doute vérifiée au moment de l'inscription : vous recevrez un courrier sur cette adresse pour confirmer l'inscription.
Le format de cette adresse est sans importance. Il n'est pas obligatoire qu'elle indique vos nom et prénom en clair.
Les adresses suivantes sont toutes valides :
jean.dubois@laposte.net
jdubois@laposte.net
jdbs@laposte.net
145bs@laposte.net
Donc pour vous inscrire sur un site de commerce, on vous demandera au minimum :
- vos nom prénom et adresse (nécessaire pour les expéditions)
- une adresse mail existante et valide
- un mot de passe que vous créerez au moment de l'inscription et que vous noterez soigneusement. (Ce n'est pas le mot de passe associé à votre adresse mail)
- un numéro de téléphone mobile.
Bonjour
Je n'avais pas lu l'article et j'ai donc répondu à côté. Merci pour cet éclaircissement.
La question m'avait semblé vraiment bizarre ...