Retrouver ma " barre des taches " ( demarrer etc...)
rosounette Messages postés 1098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai change ma tour pc mais je n'arrive pas à trouver " la barre des taches " que j'avais sur la gauche de mon ecran a mon ancien ordi : demarrage, accessoires windows et tout le reste qui etait par ordre alphabetique....
Ma tour pc est hp 8300 CMT windows 11 pro - care i5.....
Merci pour votre aide et bonne soiree
3 réponses
Bonjour,
Installez Open Shell en remplacement du menu Démarrer
https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases
Puis pour personnaliser d'avantage, Explorer Patcher, d'une source seulement:
https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/releases
Il faut qu'il soit à jour, toujours, ce qu'il fait automatiquement, pour éviter les bugs ou problèmes.
Bonjour et merci brucine, je dois me familiariser avec windows 11....Déjà j'ai trouvé comment arreter mon pc....(lol) reste à trouver comment numériser un document avec mon pc..
Certes je préférais la " présentation " de windows 10....On verra avec le temps.
Merci et bon we
La manière la plus simple d'obtenir un menu débarrassé des fioritures et Widgets est comme suggéré Open Shell qui va fournir une interface type Windows 7 (avec en plus le menu des applications qui n'existe pas sous Windows 7).
En règle général, Windows reconnaît tout seul les pilotes de l'imprimante, si ce n'est pas le cas il faut les télécharger à partir du site de son fabricant, il est plus rare selon la marque d'imprimante que le pilote de numérisation intégré à Windows suffise.
Dans ce cas il existe une entrée scanner dans le menu démarrer et un raccourci d'accès à la numérisation dans les logiciels qui la supportent.
Sinon ou si on ne se satisfait pas des options sommaires (pas de multi pages, critères de résolution et de sortie...) il faut télécharger sur le site du fabricant de l'imprimante son logiciel de numérisation.
Bonsoir fabul et merci mais il n'y a pas que " demarrer " qui m'interesse, il y a aussi pour numériser, et autres....
Encore merci
J'ai bien Périphériques et Imprimantes dans le Menu Open Shell
Bonjour,
Il s'agit peut-être sur ce nouvel ordinateur d'utiliser les logiciels qui existaient avant, dont ceux de numérisation sous réserve qu'ils soient compatibles s'il y a eu un changement de version Windows.
Auquel cas ils viendront dans le menu démarrer comme les copains, mais seulement si on les réinstalle...
Le menu démarrer est truffé par défaut des raccourcis des différents programmes et applications qu'on n'utilise jamais et qu'on peut supprimer mais pouvant par l'abondance le garder difficilement exploitable (comme le bureau avec les Widgets qu'un certain nombre peuvent trouver insupportables mais qu'on peut aussi supprimer).
La solution est alors plus compliquée dans Windows 11 qui se contente de pouvoir épingler à la barre des tâches dans certaines conditions; pour organiser cette barre des tâches, il faut en effet sous Windows 11 passer par Explorer Patcher.