Souris cachée dans le clavier du smartphone pour corriger les textes

LaRedaction Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
fizkes
La précision du curseur sur les écrans de smartphones peut être un véritable défi lors de la correction de textes. Cependant, une fonction peu connue des claviers, le "trackpad" virtuel, peut résoudre ce problème. En activant cette option, la barre d'espace se transforme en une zone de contrôle qui permet de guider le curseur avec précision. Pour les utilisateurs d'iPhone, il suffit de maintenir une pression sur la barre d'espace pour activer le trackpad. Sur Android, le clavier Gboard propose une fonction similaire, qui peut nécessiter une activation dans les paramètres du clavier. C'est une astuce simple qui rend la saisie de texte sur mobile largement plus agréable. Avez-vous déjà essayé cette fonctionnalité ? Qu'en pensez-vous ?
Source
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 776

Voilà une astuce utile ! Je rédige très peu de SMS, mais je galérai parfois pour la correction.

0
Pierr10 Messages postés 14127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 549

Je ne connaissais pas cette façon de procéder.
En cas de difficultés, je branche directement une souris sur le smartphone. C'est parfait.

0