[CONSEILS] Choix d'un Disque Dur ??
Rom
-
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SAlut à tous,
Je souhaite installé un 2ème dique dur de 80 Go sur mon pc mais je ne sais que choisir.
1) Quelle est la différence entre le serial ATA et l'UDMA ?
2) Existe t'il une grande différence entre un debit de transfert de 100 Mo et un de 150 Mo.De meme ente une memoire tampon de 2 Mo et 8 Mo
3) Selon vous quel est le meilleur constructeur ?
3) Selon lequel choisir parmi les dd suivants :
_Seagate Barracuda 7200.7 - disque dur - 80 Go - ATA-100 - debit de transfert :100 Mo/s -tampon : 2 M- prix:84.90 €
_Seagate Barracuda ATA V - disque dur - 80 Go - SATA-150 px :112
tampn : 8 mo
_Western Digital Caviar WD800BB - disque dur - 80 Go - ATA-100 px:87€
_Maxtor DiamondMax Plus 9 - disque dur - 80 Go - SATA-150 px:102
_ HITACHI DESKTAR 180GXP 80 Go UDMA100 7200t 2Mo ( Technologie IBM ) -prix : 84.9€
Merci d'avance pour vos conseils
Je souhaite installé un 2ème dique dur de 80 Go sur mon pc mais je ne sais que choisir.
1) Quelle est la différence entre le serial ATA et l'UDMA ?
2) Existe t'il une grande différence entre un debit de transfert de 100 Mo et un de 150 Mo.De meme ente une memoire tampon de 2 Mo et 8 Mo
3) Selon vous quel est le meilleur constructeur ?
3) Selon lequel choisir parmi les dd suivants :
_Seagate Barracuda 7200.7 - disque dur - 80 Go - ATA-100 - debit de transfert :100 Mo/s -tampon : 2 M- prix:84.90 €
_Seagate Barracuda ATA V - disque dur - 80 Go - SATA-150 px :112
tampn : 8 mo
_Western Digital Caviar WD800BB - disque dur - 80 Go - ATA-100 px:87€
_Maxtor DiamondMax Plus 9 - disque dur - 80 Go - SATA-150 px:102
_ HITACHI DESKTAR 180GXP 80 Go UDMA100 7200t 2Mo ( Technologie IBM ) -prix : 84.9€
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- [CONSEILS] Choix d'un Disque Dur ??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
1) rien à voir pas la meme chose du tout deux techniologies totalement differentes ! une parralelle une serie SATA necessite un controlleur ATA !
2) HP et ibm mais attention au bruit et surtout au prix sinon maxtor c'est pas mal mais au moins 1 modele sur 3 est une daube faut choisir la bonne reference...
3)hitachi
parceque seagate pas question et SATA tu sais pas ce que c'est si tu pose la question et donc tu es pas equipé pour.
2) HP et ibm mais attention au bruit et surtout au prix sinon maxtor c'est pas mal mais au moins 1 modele sur 3 est une daube faut choisir la bonne reference...
3)hitachi
parceque seagate pas question et SATA tu sais pas ce que c'est si tu pose la question et donc tu es pas equipé pour.
Mouais, autant de personnes pourraient te dire autant de choses différentes des propos de francoisagp, avec moult arguments techniques (cf. forums HFR).
Il semblerait toutefois que Seagate et Western Digital aient moins de retours SAV, tandis que IBM et Maxtor produisent les DDs les plus performants. Sache également que certaines versions bénéficient d'un temps de garantie plus long que d'autres...
-= Fu Xuen =-
Il semblerait toutefois que Seagate et Western Digital aient moins de retours SAV, tandis que IBM et Maxtor produisent les DDs les plus performants. Sache également que certaines versions bénéficient d'un temps de garantie plus long que d'autres...
-= Fu Xuen =-
Je possede le WD800BB et j'en suis tres content. Il a l'air de bien tenir la route et est tres silencieux
Les performances, je dirais qu'elles sont tres correctes mais tant qu'on en a pas deux cote à cote, on ne peut vraiment comparer
Sinon, si tu as un controleur SATA sur ta carte mere et quetu as le budget pour le disque, n'hesite pas.
Pour finir, il vaut mieux un cache plus grand, ce qui accelere les transferts lors de successions de petits transferts (par ex transferer plein de petits fichiers au lieu d'un enorme)
Les performances, je dirais qu'elles sont tres correctes mais tant qu'on en a pas deux cote à cote, on ne peut vraiment comparer
Sinon, si tu as un controleur SATA sur ta carte mere et quetu as le budget pour le disque, n'hesite pas.
Pour finir, il vaut mieux un cache plus grand, ce qui accelere les transferts lors de successions de petits transferts (par ex transferer plein de petits fichiers au lieu d'un enorme)