Désinstallation de logiciels
brucine Messages postés 23369 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je desinstalle un logiciel, j'utilise le programme de MS [Programs and Features] du Panneau de Controle. Est-ce suffisant ? On m'a dit qu'apres la disinstallation dudit logiciel, il restait encore plein de "residus" et qu'il etait preferable d'utiliser un logiciel tiers tel que [je prefere n'en nommer aucun].
Votre avis, SVP.
Merci et bonne journee.
Sergio
- Désinstallation de logiciels
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Mcafee desinstallation - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Bonjour,
Certains logiciels (par exemple Ms Office) fonctionnent sur le mode Astérix (résistent encore toujours à l'envahisseur) et ne peuvent être désinstallés proprement que par un utilitaire spécifique (dans le cas de figure Assistant Office Offscrub.exe).
C'est aussi le cas de la plupart des logiciels de sécurité tiers.
Il reste toujours plus ou moins des reliquats mais qui sont sans conséquence sauf un peu d'espace disque et dans le cas général faciles à supprimer à la main: vider les deux dossiers Temp ce qu'on devrait de toute façon faire régulièrement, tout ce qui fait référence au programme en question dans les dossiers utilisateurs et programmes.
Il faut pour cela choisir d'afficher les fichiers cachés.
Si on est perfectionniste, on peut aussi supprimer des entrées registre résiduelles portant le nom du logiciel en question ou de son éditeur, cela ne sert pas à grand-chose dans le cas général et ne doit pas être entrepris si on ne sait pas exactement ce que l'on fait.
Je déconseille formellement l'utilisation de pseudo logiciels de nettoyage tiers qui consomment souvent des ressources inutilement ou bien assomment l'utilisateur de publicité vers des options payantes, et surtout conduisent régulièrement à des plantages parce a été supprimé ce qui n'aurait pas du l'être.