Windows 11
luckydu43 Messages postés 4671 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment installer windows 11 malgré le fait que je n'ai pas TPM 2.0. et que le processeur de mon ordi n'est pas pris en charge.
Merci d'avance.
Nicola
1 réponse
Bonjour
Entre autres solutions celle que j'ai choisi pour mes ordinateurs et ceux de la famille (générations 1 à 5 d'Intel, soit 2008 à 2015) est, avec grand succès, tiny11maker.ps1 (lien).
Un peu tricky à prendre en main pour un néophyte mais a l'avantage, en se basant sur une .iso officielle Windows, de ne pas poser de risques pour la sécurité comme peut le présenter une .iso téléchargée "clé en main - malware included" via torrent par ex.
Lors du setup, possible de tout alléger et se retrouver avec un Windows 11 totalement fonctionnel mais sans toute la surcouche "d'expérience utilisateur et télémétrie", un peu comme le permettait les anciennes versions LTSB/LTSC. Update et Defender restent fonctionnels.
Installable soit en full install, soit depuis le système existant en mise à jour pour tout conserver. J'ai joué les 2 à 2 reprises sans problème. Si Mise à jour, après plusieurs redémarrages en succès, faites un nettoyage de disque pour supprimer les 19Go de la sauvegarde Windows 10.
Pour ce qui est de Resizable BAR, oubliez dans un premier temps : ça peut impliquer un patch du BIOS comme mon cas.
Pour le reste, ma config de jeu dépote 100% des perfs attendues du matériel (5.2Go utilisés sur 32Go au boot, amélioration légère des FPS en jeu). Les machines les plus frugales de la famille (dual-core 4Go de RAM) restent largement utilisables (10% usage CPU, 2.6Go RAM) alors que le minima d'une Windows 11 native est annoncé à 8Go !
D'autres helpers ont sûrement plus simple mais peut-être pas aussi frugal.
Seul défaut sur ma machine de jeu, un message de pilote absent ; pas encore creusé faute d'impact. Si ça vous arrive, c'est mon cas aussi, pas de crainte. Je reste preneur d'une piste. DriverBooster entraîne un crash au reboot, avec 100 pilotes à MaJ flemme de les jouer un à un ; toujours vu l'absence de problème malgré mes nombreux périphériques "atypiques" disons.
Tenez au jus et revenez ici pour toute question ;-)