Creer dvd de photos

veritas31 Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je souhaite mettre sur dvd toutes mes photos pour pouvoir les revoir sur mon dvd de salon. Pour cela je recherche un logiciel si possible gratuit pour pouvoir les gravées en pouvant y mettre une musique de fond et régler le temps affichage entre les photos.

Merci par avance pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Il existe plusieurs logiciels gratuits (ou en version gratuite) qui te permettront de faire un diaporama photo avec musique d’ambiance, de régler le temps entre les photos, puis de créer une vidéo à graver sur DVD ou même graver directement le projet en DVD lisible sur lecteur de salon. Voici quelques suggestions + explications :

Si tu veux quelque chose de très simple et rapide, PhotoStage peut être idéal.

Si tu es à l’aise avec un peu plus d’édition, Shotcut ou Kdenlive te donneront plus de contrôle (durée, transitions, musique, etc.)

Création + gravure :

Crée ton diaporama dans l’un des logiciels ci-dessus.

Exporte-le en vidéo (MP4 par exemple) avec les paramètres que tu veux.

Utilise un logiciel de gravure (par exemple, CDBurnerXP, gratuit) pour graver cette vidéo sur un DVD lisible par un lecteur DVD de salon. CDBurnerXP est un bon choix pour graver des DVD vidéo.

0