Graver sur un dvd-rw sans écraser les fichiers déjà présents

POUPIC1947 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque je grave des fichiers audio par exemple sur un DVD-RW ou CD-RW on me demande à chaque fois pour écraser les fichiers déjà présents sur ces DVD ou CD !

J'aimerai garder les fichiers déjà présents sur ces dvd/cd et ajouter des nouveaux fichiers sur les mêmes supports, mais comment faire ? Et est-ce possible ?

Si oui, merci de me donner un conseil svp 

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 14013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 519

Bonjour 

Normalement, vous pouvez ajouter de nouveaux fichiers tant que vous n'avez pas dépassé la capacité du CD.

Je vais examiner la question et vous répondrai plus en détails dans la journée.

0
bendrop Messages postés 19166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 393

Bonjour,

Tout dépend de comment il a été gravé.

S’il a été gravé  "comme un LECTEUR FLASH USB" vous pourrez continuer à utiliser ce disque comme un périphérique USB sans le formater mais s’il a été gravé "comme un LECTEUR DE CD/DVD" alors c'est une sauvegarde et vous ne pouvez pas rajouter de fichier.

Vu la situation, c’est sûrement ce choix «LECTEUR DE CD/DVD» qui a été utilisé.

Dans ce cas, copier les fichiers du dvd dans répertoire préalablement créé sur le disque de votre ordinateur, puis refaire la gravure en y ajoutant les nouveaux fichiers mais ce coup si en mode flash usb.

A voir aussi si un disque externe ne serait pas mieux pour faire vos sauvegardes, la capacité de stockage y est plus importante.

Cordialement.

0
Pierr10 Messages postés 14013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 519

Bonjour,

Pour faire les gravures, je n'utilise pas de logiciels particulier mais je passe par le gestionnaire de fichiers de Windows.

Après avoir inséré un CD RW vierge, je clique sur le lecteur et il m'est demandé si je veux l'utiliser comme lecteur flash ou avec un lecteur de CD.

Il faut impérativement prendre la 2ème option (pas de lecteur flash).
C'est aussi l'occasion de donner un titre au CD.

-----------------------------

Par la suite j'ajoute les fichiers de musique ou autre en faisant des glisser/déposer vers le graveur :

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un clic droit sur le lecteur (en colonne de gauche) et choisir Graver sur disque.

Vous choisirez ensuite Créer un CD de données (ne choisissez pas Créer un CD audio)

La gravure démarre.

Je peux ainsi ajouter des fichiers sur le CD tant qu'il y a de la place, et il ne m'est jamais proposé d'effacer les fichiers existants.

0