Transfert de mes mails sur clé USB

rosounette Messages postés 1089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rosounette Messages postés 1089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je peux mettre mes mails de ma messagerie Orange sur une clé USB car je change ma tour de bureau et je voudrais les conserver.

Merci et bon dimanche

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 765

Bonjour,

La réponse va dépendre de la façon d'utiliser le compte mail. On peut l'utiliser via un navigateur en se connectant sur le webmail Orange. Dans ce cas il n'y a rien à faire, la messagerie complète sera toujours présente sur le nouvel ordinateur via un navigateur.

Ou on peut utiliser un logiciel client mail sur le PC, comme Thunderbird. Là on va s'intéresser à 2 choses. D'abord la messagerie est paramétrée comment ? En IMAP ou en POP ? Dans le premier cas, les messages sont toujours sur le serveur de messagerie Orange, dans le second POP il est possible de demander le rapatriement définitif des messages reçus sur le PC et les messages envoyés ne sont aussi que sur le PC. Dans le cas de l'IMAP, c'est comme l'utilisation du Webmail, tout est sur le serveur, dans le cas du POP, la plupart des messages sont sur le PC. L'autre point à étudier c'est dans le logiciel s'il y a une fonction d'archivage. En IMAP l'archivage peut suivant le paramétrage rapatrier définitivement les messages localement sur le PC. 

Dans le cas de l'utilisation d'un logiciel on va souvent avoir des messages qui ne sont présents que sur le PC. Il faut donc les sauvegarder (*) pour les transférer vers un nouveau PC. Pour Thunderbird on peut simplement copier le répertoire du profil utilisé. Pour d'autres logiciels la solution peut être différente, peut être faut-il faire un export du compte sur PC ?

Alors Webmail ou logiciel ? Si logiciel lequel ? IMAP ou POP ? Utilisation de l'archivage ?

(*) même en utilisation normale on devrait se poser la question de la sauvegarde des mails, et sauvegarder régulièrement le profil, le disque peut lâcher définitivement et tout est perdu.

1
rosounette Messages postés 1089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci jee pee, en fait comme je change ma tour de bureau je voudrais recuperer mes mails qui sont sur l'ancienne tour

Merci

0