Qui doit figurer dans Propriétés/Sécurité/noms utilisateurs

gaclomai Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je m'aperçois que certains dossiers et fichiers ont de nombreuses lignes dans  Propriétés/Sécurité/noms de groupes ou utilisateurs. je voudrais faire le ménage mais je ne voudrais pas supprimer sans être sûre que ce n'est pas un "utilisateur" qui servirait à un logiciel par exemple onedrive, Avast (...), ou a un autre appareil (imprimante) ?

J'ai donc 3 lignes qui me semble ok :

- système - user (mon nom de user) - Administrateur

Mais aussi 

S-1-5-80..., ou,  S-1-5-21..., etc.  qui ont  des "Autorisations spéciales"

Ces noms d'utilisateurs ne sont pas présents sur tous les dossiers, et pas forcements sur les dossiers "enfants". Nota. ces dossiers/fichiers ne sont pas partagés.

- Est il possible de répertorier tous les "nom de groupes ou d'utilisateurs" présents dans les Propriétés/Sécurité de tous les dossiers et fichiers de C: ?

- Est-ce qu'un nom utilisateur de ce type a une nomenclature particulières?

- Est il possible de répertorier tous les dossiers ou fichiers dont l'accès à ces utilisateurs est autorisé?

- Est-ce que ces "noms utilisateurs" peuvent être utilisés par des applications ou logiciels ? Peut-on cibler ces applications ou logiciels pour savoir s'il est judicieux de les garder 

Merci beaucoup de votre réponse 

Bonne soirée

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 633

Bonjour,

Ne surtout pas y toucher.

Les identifiants S-1... sont des noms correspondant à des utilisateurs qui ont été supprimés.

Soit ils l'ont été localement, mais c'est plus volontiers le cas quand un dossier a été transféré d'un dispositif externe gérant lui-même des droits utilisateurs (autre ordinateur ou disque système).

De toute façon l'accès n'est possible que localement, on pourrait certes se réapproprier les droits des dossiers correspondants puis supprimer du registre les entrées correspondantes, mais c'est se prendre la tête pour grand-chose et risquer des ennuis si la manipulation est mal faite.

1
gaclomai Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de votre réponse.

J'ai changer les autorisations ... pensez-vous que c'est embêtant ?

0
brucine Messages postés 23337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 633

Non, tu peux comme je l'ai dit les approprier à l'utilisateur courant ou l'administrateur, mais tu perds un peu ton temps...

0