Câblage deux ordinateurs
Bernard8306 -
Bonjour, je viens de m'acheter un ordinateur portable car mon ordinateur de bureau (tour) commence à dater.
Sur ce portable il y a une prise femelle type C
Si je relie cette prise type C de mon portable à un port USB de ma tour, est ce que j'aurai accès au disque dur de ma tour ? un peu comme si je branche mon téléphone à mon ordi portable j'ai accès aux dossiers de mon téléphone.
Merci pour vos réponses
Cdt
Bernard
Windows / Edge 142.0.0.0
- Câblage deux ordinateurs
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
6 réponses
Bonjour à tous,
si les deux ordi sont sur le meme reseau, et qu'ils ont des dossiers partagés, ils se voient (dans explorer), meme si un est en filaire et l'autre en wifi. par exemple si tu partages tpn dosiier "document" de la tour, ton portable va y avoir acces (et ça marche dans les deux sens.
Crdlmt
Bonsoir et merci pour votre retour.
Les deux ordis tour et portable ne sont pas connectés au wifi.
Ils seront uniquement relié entre-eux par le câble usb/fiche C
Cdt
Bernard
Bonjour,
On suppose qu'ils sont connectés d'une manière ou d'une autre à Internet, par câble éthernet s'il n'y a pas de Wifi, il suffit alors de les connecter tous les deux à la Box.
La connexion USB ne fonctionnera pas avec un câble standard non seulement parce qu'il n'a pas la bonne extrémité de chaque côté mais parce qu'il faut qu'il soit équipé d'un contrôleur spécial pour permettre la connexion dans chaque sens.
On trouve de tels câbles sur Internet, le succès n'est pas forcément garanti, j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé pour illustrer, je n'ai pas d'actions, qui plus est cela coûte plus cher qu'un banal câble éthernet si on en n'a qu'un.
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-transfert-donn%C3%A9es-Windows/dp/B07S31ZR42/ref=asc_df_B07S31ZR42?mcid=617575a91b8f3134a8917d159094bead&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701581037236&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3553385768112931938&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056347&hvtargid=pla-896852575174&psc=1&hvocijid=3553385768112931938-B07S31ZR42-&hvexpln=0
Salut,
les Pc portables actuels n'ont plus de port ethernet en standard, il faut rajouter un adaptateur usb-c/gigabit ou 2,5 G en plus pour relier les deux directement en ethernet.
Windows mettra normalement des apipa ipv4 et des adresses lien local ipv6 et ça devrait rouler, si les deux ports réseau sont configurés en réseau privé et le parefeu assez ouvert.
un câble USB pour relier directement 2 PC s'appelle un câble actif, car il faut de l'électronique d'adaptation esclave-esclave au milieu, les ports PC étant en maitre.
Dans la célèbre chaîne de pâtisserie où je l'ai acheté, il y avait schématiquement 3 rayons.
Portables d'entrée de gamme, tous sans carte graphique ni RJ45, RAM le plus souvent 8 Go quand ce n'est pas 4, on rabiote aussi souvent sur la taille du SSD.
Portables "Gamers" nettement plus chers parce que les intégrant avec 16 Go de RAM, on reste sous les 900-1000€ quand comme moi on n'a que faire de toutes les autres exigences du joueur.
Rayon bureautique plus ou moins professionnel, on est là à nettement plus de 1000€...et à peu près tous avec un port RJ45.
Quelque part on ne peut pas avoir le beurre et l'argent avec selon l'utilisation qu'on en a, certains portables professionnels ne sortent que rarement des bureaux mais, en usage nomade et si on ne veut pas traîner une très chic valise style commandant de bord, il faut sacrifier au poids et à la taille et forcément à une partie des contenus.
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer en direct sans passer par internet.
J'ai le câble usb/et fiche C male.
Je vous tiendrai au courant.
Cdt
ça ne peut pas fonctionner à défaut de contrôleur dans le câble si les PC à l'instar des tablettes ou smartphones n'ont pas des ports USB OTG mais c'est toi qui vois.
Si le portable n'a pas de port éthernet, il est vrai que je ne me suis jamais intéressé à la question mais on doit pouvoir à travers le Box les faire communiquer à partir de l'un en Wifi et l'autre en éthernet.
Sinon bien sûr copie successives via une clé USB en la "vidant" au fur et à mesure ou un disque externe.
Donc on en deduit que ton portable n'a pas de wifi a capter !
Et que tu n'as pas de box pour avoir internet sur ta tour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut Djidji
J'ai internet chez moi, le pc tour est relié par un cable (j'ai la fibre)et le pc portable est relié au wifi.
Je pensais (erreur, donc) que relier les deux via un cordon usb d'un côté et type C de l'autre ferait affaire.
Apparemment non.
Je vais regarder maintenant comment en passant par ma box, je peux récupérer par exemple un dossier sur ma tour via mon pc portable.
Merci pour le message
Cdt
Bernard
Bonjour, mes deux pc sont reliés à internet, la tour par câble et le pc portable par wifi.
Je n'arrive pas à configurer mes deux pc pour qu'ils se reconnaissent.
J'ai activé le partage sur la tour et sur le pc portable mais aucun des deux ne voit l'autre…
Merci de bien vouloir m'aider à configurer tout ça .
Cdt
Bernard