Utilisateurs PC contre IA dans Windows: mécontentement croissant

LaRedaction Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
extempor Messages postés 2258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
DR
Microsoft ne cesse d'intégrer l'intelligence artificielle (IA) dans ses produits, mais cette obsession provoque le mécontentement des utilisateurs qui recherchent un système Windows stable et sans fioritures. Croissant est le nombre de voix qui s'élèvent contre cette invasion d'IA, souvent perçue comme intrusive et inutilement complexe. L'outil captant sans cesse des données, certains utilisateurs se sentent surveillés et envisagent de passer à des systèmes comme Linux ou macOS, perçus comme plus fiables et respectueux de la vie privée. Qu'en pensez-vous ? L'IA est-elle en train de rendre nos systèmes d'exploitation trop compliqués et intrusifs ?
Source
A voir également:

3 réponses

Moi

Il est inadmissible  que windows essaie de nous imposer l'IA, c'est, je pense pour mieux nous manipuler. Heureusement que nous avons un  cerveau pour réfléchir et prendre nos décisions. 

0
Jacthi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis bien content d'être sur Mac et j'espère que MacOs ne suivra pas le chemin de Windows (que je n'ai jamais voulu chez moi, en ayant trop souffert au travail).

0
brucine Messages postés 23258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Bonjour,

On peut toujours à l'heure actuelle désactiver tous les gadgets IA dans Windows, je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais désactiver n'est pas désinstaller.

Le risque est l'obésité sans cesse croissante dans l'espace disque et les ressources inutilement consommés.

0
Winux

Les gafam n'ont jamais attendus l'ia pour prélever toutes vos données...

L'état français par l'Union européenne compte pas seulement recueillir vos données très prochainement, mais aussi censurer et verbaliser les comportements dans les réseaux sociaux et détruire d'anonymat.

0
extempor Messages postés 2258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   792

Bonjour aussi à Laredaction,

-

-L'IA est déjà à l’œuvre sur le Forum avec toute sa galerie de mots et de phrases clés .

-

Faut-il rajouter un sujet qui a été "effacé" aussitôt posté avec un screen ?

-

Portez-vous bien . 

0