Microsoft bloque une astuce pour obtenir Windows gratuitement

LaRedaction Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Promethee -
HP
Microsoft, le géant de l'informatique, a récemment bloqué une technique bien connue utilisée pour activer son système d'exploitation, Windows, sans le payer. L'utilisation illégale de cette méthode par le biais d'un projet communautaire appelé Massgrave a été popularisée, ce qui a incité Microsoft à mettre fin à l'exploitation de cette faille. Les alternatives actuelles proposées restent vulnérables à une correction similaire et présentent de multiples risques incluant l'installation de logiciels malveillants ou la perte de données. Que pensez-vous de cette stratégie de Microsoft pour lutter contre le piratage?
Source
A voir également:

3 réponses

Dilem

Et passer à LINUX, ce serait pas plus simple non ? 

3
brucine Messages postés 23258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Je ne vois pas où dans l'article il est question de Linux.

Pour être exact jusqu'au bout, Linux n'est pas forcément gratuit, il est Open Source.

Il existe ou a existé un certain nombre de versions grand public propriétaires (par exemple Xandros) ou serveurs très coûteuses (Red Hat, CentOS...).

Chacun a son libre choix selon ses préférences voire des contingences liées au matériel ou à tel logiciel.

Mais choisir Linux uniquement parce qu'on ne voudrait pas payer une licence Windows en ligne à quelques centimes est au choix absurde ou pathétique.

0
Didi64_549 Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Ils vont en bloquer des pirates, Microsoft a le monopole sur tout et tout le monde niveau P.C. sous Windows Microsoft.

0
Promethee

Pas convaincu, 

Souvent cela ce limite a l'annonce, j avais acheter une licente windows 8 a l epoque (boite et tout) apres deux mois je me prenais un watermark me demandant d acheter une licence, puis quelque années apres, je m achète une licence windows 11 pro, je l utilise et windows 11 pro s installe, mais a la validation de ma licence, microsoft ne la valide pas sous pretexte que c est une licence familliale (c est pourtant bien une pro, c est d ailleur pour cela qu l os installe la version pro avec cette clé... j ai donc a deux repris acheter des licence et a deux reprise du passer par KMS pour ne plus etre embetter. Et je connais ce genre d outils depuis windows xp, je sais tres bien que quand un tombe deux nouveau debarque, l eternelle jeu du chat et de la souris

0