Création de plateforme, recherche data broker
Jojo23M Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je lance mon activité en créant petite plateforme B2B et j’ai besoin de fichiers pour tester mon concept. Je voudrais cibler des entreprises françaises (PME/TPE, indépendants) avec idéalement des contacts dirigeants, mais je ne suis pas trop satisfait de ce que j’ai pu obtenir.
J’ai déjà testé quelques fournisseurs B2B et quelques scraping maison, mais je trouve ça chronophage, avec pas mal de déchet.
Donc à ce point, je serais preneur de vos retours svp :
– Par qui êtes-vous passé pour constituer des fichiers de prospection B2B en France ?
– Quels outils ou méthodes vous ont donné de bons résultats ?
– Qu’est-ce qui devrait être le plus considéré : fraîcheur des données, qualification des contacts, volume, prix… ?
Merci d’avance pour vos idées et vos recommandations.
- Création de plateforme, recherche data broker
- App data - Guide
- Plateforme de photos - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
3 réponses
Salut,
Pour ce que tu cherches, les bases classiques restent toujours utiles :
– Les annuaires comme societe.com / Pappers / Infonet pour récupérer SIREN, APE, infos légales etc …
– éventuellement l’API INSEE / INPI si tu veux automatiser un peu aussi
Après, il n’y a pas de solution miracle:
– soit tu achètes un fichier chez un broker B2B
– soit tu fais ton propre mix : légale + enrichissement + nettoyage
- Et google est aussi ton ami, tu peux faire une recherche comme par exemple : data broker b2b
A toi de voir, bon courage.
salut,
pareil que toi, j'ai galéré avec les fichiers B2B classiques. Soit trop de volume pas ciblé, soit bien ciblé mais presque pas de contacts directs.
j'ai testé Datapult et franchement ça m'a bien aidé. C'est basé sur les SIREN, ça couvre bien les TPE/PME et t'as souvent des contacts directs (pas juste des info@) et tels mobile. En plus c'est pas basé que sur du LinkedIn donc ça marche pour les secteurs moins connectés.
Faut quand même un peu nettoyer derrière mais pour prospecter ça fait bien le job : https://datapult.ai/app/achat-fichier-entreprise
bon courage !