Revo uninstaller puis scan
Résoluluckydu43 Messages postés 4632 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à l'installation de Revo Uninstaller la veille, il m'a été conseillé dans un autre fil que j'ai ouvert la veille (problème avec mon imprimante maintenant résolu) de cliquer sur Scan, ce que j'ai fait,
question : puis-je tout supprimer ce que ce logiciel a trouvé ?
A+
Windows / Firefox 145.0
- Revo uninstaller puis scan
- Revo uninstaller - Télécharger - Nettoyage
- Scan qr code pc - Guide
- Iobit uninstaller - Télécharger - Nettoyage
- Sfc scan - Guide
- Bulk crap uninstaller - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
Bonjour,
J'utilise REVO de puis des années, et je valide la fonction SCAN, qui supprime tous les restes du programme concerné, tant dans le registre, que les fichiers.
Souvent, les désinstalleurs précisent qu'il reste des fichiers à supprimer manuellement. avec REVO, ce n'est plus nécessaire.
Bonne journée.
Goldwing52
Bonjour,
En règle générale, tous les outils de nettoyage type CCleaner sont à éviter. La fonction SCAN de Revo, je ne la connais pas mais si c'est une fonction de type nettoyage, évitez. Encore plus si on vous demande de payer pour ça.
Aussi, j'ai récemment découvert Uninstalr (lien) qui remplace désormais mes anciennes recommandations Geek Uninstaller (équivalent Revo sur cette fonction). Pas de SCAN ici (hors celui de la désinstall), ça va droit au besoin.
Salut,
Tu peux détailler ce que fait ce scan ? C'est en dehors de la sélection des logiciels à supprimer ? @Nadege_64 StatutMembre semble mentionner un "SCAN" plus général sans sélection préalable
(je ne peux pas tester pour le moment sur ma machine de travail, je peux voir ce soir sur ma bécane perso).
Evidemment si on parle du scan après désinstall, bien sûr que je rejoins l'avis de lancer ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Luckydu43, Déjà, j'ai cliqué sur Outils > Nettoyeur de fichiers périmés > ensuite sur Scan,
d'où ma question.
Okay, c'est donc bien ce que je pensais.
Par principe je dirais de ne pas s'occuper de ça, il suffit d'un fichier ou d'une clé de registre réellement utilisé(e) pour poser des soucis. À ne jouer qu'en connaissance de cause, pas de manière automatique.
Je le joue ce soir sur ma machine perso pour donner un meilleur avis ; ma tour a assez d'historique pour bien remplir les infos du scan :-D
P.S. : faites une sauvegarde système dans le doute avant une telle opération :
- Win + R, sysdm.cpl, onglet Protection du système
- Vérifiez que C: soit activé
- Créer..., choisissez un nom et lancez.
Seulement là vous pourrez lancer l'opération avec un "filet de protection"