Formater clé USB sous High Sierra pour installer Linux
ReliableBird29 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR,
Je suis sous un iMac de 2011 avec Mac os X High Sierra. Mon but est d'installer Linux Mint sur ce poste.
pour ce faire j'ai formatté une clé USS de 128 go avec Rufus sous WIndows 11 depuis un autre PC pour Linux Mint, format GPT.
Mais je ne peux booter sous le iMac avec cette clé Poiurtant j'appuie sur lz touche "Option" au boot mais Mac OS se chatrge automatiquement.
J'ai lu qu'il fallait d'abord formatter la clé USB sous Mac dans un format spécial avec la commande
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/nomdelacle
Mais le système me dit que cette commande est inconnue.
Résultat je suis bloqué: impossible de booter avec une clé USB bootable.
Que dois-je faire?je voudrais au moins pouvoir tester Linux Mint en mode live sur ce iMac pour voir si ça marche bien...
- Formater clé USB sous High Sierra pour installer Linux
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour,
La commande que tu cites n'est possible que si tu as auparavant télécharger le programme d'installation de MacOS High Sierra. Or ton objectif n'est pas d'installer High Sierra sur ton Mac mais d'installer Linux Mint. D'où ma question : quel tutoriel as-tu voulu suivre pour installer Mint ?
A priori, pour créer une clé USB bootable permettant d'installer Mint, il faut utiliser l'application Etcher, puis télécharger la version Linux Mint ISO qui va bien et la mettre sur la clé USB.
Voici plus de détails dans ce tutoriel Mint: Linux Mint Installation Guide
Ritchi
Bonsoir,
La commande citée est erronée, il faut respecter strictement la syntaxe, c'est à dire les espaces et ,caractères ... la commande que vous citez :
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/nomdelacle
la commande correcte hormis le nom de la clé USB :
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/ createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Faites un copier coller de chaque commande et notez les différences en tenant compte des espaces et tirets... vous verrez que votre commande n'est pas correcte
Cela étant dit, pour que cette commande fonctionne, il faut avoir le paquet d'installation High Sierra présent sur votre répertoire
Voyez cette aide :
https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250008192.
Et toujours cela étant dit, rien à voir avoir une installation de Linux, cette commande ne vaut que pour créer une clé de démarrage et d'installation d'High Sierra sur un Mac compatible....
Bonjour,
Commence par résoudre le problème de démarrage : vérifie les paramètres de sécurité de démarrage en redémarrant l'iMac et en maintenant Cmd+R enfoncé pour entrer en mode récupération. Ouvre "Utilitaire de sécurité de démarrage" et assure-toi que le "Démarrage sécurisé" est défini sur "Aucune sécurité" et que le "Démarrage externe" est autorisé à partir de supports externes. Ensuite, réinitialise la NVRAM en éteignant l'iMac, puis en redémarrant tout en maintenant immédiatement Option+Cmd+P+R enfoncés pendant environ 20 secondes jusqu'à ce que le deuxième son de démarrage se fasse entendre avant de relâcher. J'espère que cela te sera utile !