Mes caméras ip ne transmettent plus les images
Bearours Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède 2 caméras de surveillance dans mon magasin (une de la marque Floureon et une de la marque Wanscam). Elles ont fonctionné parfaitement pendant plusieurs années, l'une avec un cable ethernet branché à ma livebox et l'autre en wifi. J'ai coupé le courant électrique durant mes vacances comme je le fais à chaque fois. Cette fois, je n'ai pas pu récupérer l'usage de mes caméras. Même celle qui est connectée par cable ethernet ne transmet plus les images.J'utilise un logiciel qui m'avait été fourni avec la camera Floureon : IP camera search tool. Je peux toujours ordonner des changements de direction avec le logiciel mais je n'ai plus les images.
La camera Wanscam clignote et fait un tic tac d'horloge depuis qu'elle n'est plus connectée.
Je précise que je n'ai pas un gros budget, je ne peux donc pas prendre un abonnement chez un fournisseur de caméras pros. J'ai une petite boutique indépendante. J'ai bien pensé à acheter d'autres cameras mais je crains d'avoir le même problème car mes 2 cameras ont 2 marques différentes et les 2 ne fonctionnent plus.
J'ai passé des jours et des jours à essayer de les reconnecter, à installer des applis diverses et variées, à traduire les notices en français, etc... mais je n'y arrive pas. Je ne parle pas le langage informatique et je n'y comprends pas grand chose.
Je viens de subir un vol important dans ma boutique et cela aurait été évité avec les cameras.
Si une ou des personnes bienveillantes peuvent essayer de m'aider, ce serait vraiment bienvenu.
Je précise que je travaille sur un Imac MACOS BIGSUR version 11.7
Merci par avance à toutes et tous pour votre attention.
Macintosh / Chrome 138.0.0.0
- Mes caméras ip ne transmettent plus les images
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Des images - Guide
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que quand vous lancez la commande pour tourner les caméra est-ce que cella s'exécute?
Pouvez-vous vérifier si la caméra a bien une adresse IP visible dans le logiciel IP Camera Search Tool ? Si oui, est-ce une adresse fixe ou obtenue automatiquement (DHCP) ? Il se peut qu’après la coupure de courant, la Livebox ait attribué une nouvelle adresse IP et que le logiciel cherche encore l’ancienne.
Si l’adresse est correcte, je pense à plusieurs pistes à creuser
-
Le flux vidéo est bloqué par le pare-feu macOS ou un changement de port.
-
Le logiciel de la caméra n’est plus compatible avec la version de macOS Big Sur. Vous pouvez essayer de tester le flux RTSP dans VLC pour vérifier que l’image sort bien.
-
Après une longue coupure, certaines caméras se réinitialisent : il faut alors les reconfigurer via leur application.
Enfin, vérifiez que la Livebox utilise toujours la même plage d’adresses (192.168.1.x par exemple) et que les caméras sont bien sur ce réseau.
B-à-v
Bonjour et merci pour votre réponse :)
Quand je vais sur la page internet de ma Livebox, je vois qu'il y a bien une camera IP connectée à l'adresse qui est indiqué sur le logiciel IP search tool.
Le port par défaut est de 80
Lorsque je lance les commandes pour tourner la caméra sur cable ethernet, elle s'exécute.
Merci