Logiciel espion

Joy83260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Joy83260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On a mit mon téléphone sur écoute avec un logiciel espion. La personne me l'a avoué et m'a dit que c'était via mon adresse mail et plus tard via mon numero finalement. Je suis devenue parano. J'ai donc changé de numero et réinitialiser mode usine mon telephone. 

Par quel biais la personne à pu espionner mon téléphone ? As telle obligatoirement eu accès à mon téléphone pour installer le logiciel ou à telle pu vraiment le faire via mon numero ? 

Quel anti virus prend en charge ce genre de cyber attaque ? 

merci d'avance

Android / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 1213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour

Un antivirus ne suffit pas. C'est tout un ensemble de choses à ne pas mélanger pour être un peu tranquille.

https://www.malwarebytes.com/fr/cybersecurity/basics/how-to-know-if-phone-is-tapped-or-tracked

1
brucine Messages postés 23189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592

Bonjour,

Il faut bien que les éditeurs de logiciels de protection vendent leur soupe, la plupart des gens n'en ont pas sur leur smartphone et s'en portent très bien.

On peut d'ailleurs la plupart du temps télécharger soi-même des applications malfaisantes qui seront responsables de comportements curieux, de fuite de données...

Mais sauf réquisitions judiciaires ou services étatiques sophistiqués, pour qu'une écoute téléphonique ait lieu, il faut que l'application correspondante soit installée sur le téléphone et que donc soit on l'ait téléchargée volontairement ou pas, soit que la personne se flattant d'écouter le téléphone l'ait eu en main pour le faire.

0
Joy83260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ca veut dire que la personne n'a pas pu le faire uniquement qu'avec mon numero mais à dû l'installer sur mon téléphone à un moment donner... 

J'essaye de trouver comment désactiver les renvoi d'appel aussi. Vraiment je deviens parano.. merci de la réponse

0

Discussions similaires