Quel materiel pour wifi pc portable

Fermé
delph62 - 20 oct. 2007 à 15:11
 claudeetco - 27 oct. 2007 à 17:07
Bonjour,
j'ai un pc portable et je souhaiterai acheter une clef usb wifi pour me connecter a internet sans fil mais quand je regarde ce qui se fait je vois beaucoup de choses differentes! doige prendre une clef avec routeur ou puis-je prendre une clef wifi toute simple ? je n'y connait pas grand choses c'est pourquoi je souhaite demander ce renseignement avant d'acheter n'importe quoi. merci a tous pour vos reponses ...
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Delph
Normalement les portables ont déja une liaison non filaire à l'intérieur du pc, tu dois regarder dans tes papiers de l'ordinateur.
Ce que tu dois acheter si tu n'as pas déja une box genre free-box, live-box,...etc c'est un modem routeur wifi.
Je t'explique : le modem routeur, avec bien sur un abonnement avec un fai, comme exemple orange, free, alice, celui qui te fait le meilleur prix .le modem routeur, reçoit les informations de la ligne, et les décode pour ton ordi, et il les lui envoie par le moyen du routeur, et pour les informations que tu transmets de ton pc , c'est l'inverse.
Mais il ne faut pas oublier qu'il faut configurer la liaison wifi.
Quand, tu auras ta box ou ton modem routeur wifi, sur les papiers, tu auras les explications que tu devras suivre, car pour chaque matériel le processus est différent.
@ +
Frandan
0
Bonjour,

comme delphine ,je ne maitrise pas trop le sujet.
par contre j'ai déja un abonnement club internet pour mon pc (XP ), je suis connecté en mode ethernet,et je souhaite pouvoir travailler en mode WIFI sur un autre portable.
certains utilisent des cartes pci wifi ?,d'autres un type Linksys WUSB54GS ???, pour moi c'est pas très compréhensible !
pouvez vous me conseillez ?

cordialement
claude
0