Astuce pour manipuler aisément les bouteilles avec bouchons attachés

LaRedaction Messages postés 680 Statut Administrateur -  
mariam-j Messages postés 1808 Statut Membre -
https://stock.adobe.com/fr/search?filters%5Bcontent_type%3Aphoto%5D=1&filters%5Bcontent_type%3Aillustration%5D=1&filters%5Bcontent_type%3Azip_vector%5D=1&filters%5Bgentech%5D=exclude&filters%5Bfree_collection%5D=0&filters%5Bcontent_type%3Aimage%5D=1&k=bou
Depuis 2024, les bouteilles en plastique et les briques vendues en France ont un bouchon attaché au goulot. Cette mesure limitant la pollution causée par ces bouchons perdus, est parfois gênante au quotidien. En effet, le bouchon peut gêner lorsqu'on boit directement à la bouteille ou lorsqu'on veut verser le contenu. Pour pallier ce problème, une astuce simple est de couper une des deux languettes de l'attache, permettant au bouchon de se rabattre complètement sur le côté. N'hésitez pas à partager vos astuces pour minimiser l'impact de ces nouvelles mesures sur le quotidien.
Source

4 réponses

Ekjej

Je me suis permis de poster un commentaire aussi utile que cet article.

2
pako

Je ne comprends absolument pas le rapport avec l'informatique ???

2
warrendlr

Je me suis toujours demandé pourquoi je me promène quotidiennement avec un cutter dans la poche. Maintenant je sais. C'est pour couper une des deux languettes des bouchons de bouteilles. Depuis, je dors à nouveau comme un bébé !

0
brucine Messages postés 23052 Statut Membre 3 583

Un cutter transporté sans motif légitime est considéré comme une arme par destination.

On voit par exemple régulièrement des gens se rendant à des matchs de foot avec évidemment pour y ouvrir leurs bouteilles: ça va faire cher de la bouteille en cas de contrôle.

0
mariam-j Messages postés 1808 Statut Membre 43

Le bouchon solidaire étant une idée (à la con) de la commission européenne.

J'arrache le bouchon.

Car je bois français.

-1