Aprés remontage de l'ordinateur la pomme reste bloqué
Aliboron Martin Messages postés 3880 Statut Contributeur -
Bonjour,
J’ai démonté mon iMac 2008 24 pouces modèle A1225 pour nettoyer les ventilateurs de la poussière. Une fois nettoyé, je le remonte. Je l’allume, la pomme apparait puis s’arrête et apparait en haut et à gauche une liste de mots en Anglais. Comment fait-on pour débloquer la pomme et enlever cette liste ? Avec quelles touches du clavier ? Quelle est ce mode ?
J’ai vu de Tutos sur internet pour démonter un iMac mais on ne parle pas de ce problème « réinitialisation de l’Imac « ?
Macintosh / Safari 17.6
- Aprés remontage de l'ordinateur la pomme reste bloqué
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre Mac affiche surement le mode Verbose ou ne démarrage en mode diagnostic.
Pour le désactiver il vous faut réinitialiser certains paramètres ou vérifier les touches pressées au démarrage.
Peut-être que si vous appuyez sur Cmd + V ou Cmd + 5 au démarrage, cela lance le mode > verbose ou "single-user".
Puis redémarrez votre Mac sans appuyer sur aucune touche.
Essayer d'éteindre votre Mac entièrement.
Puis allumer votre iMac et maintenir immédiatement les touches Cmd + Option + P + R pendant environ 20 secondes.
Cela réinitialise les paramètres de démarrage, y compris le mode d'affichage.
Le mode sans échec aussi en maintenant la touche shift dès le démarrage.
Cela peut permettre de démarrer avec les extensions minimales et peut corriger certains problèmes rencontrés.
Aussi, utiliser le gestionnaire de démarrage en maintenant la touche Option (Alt) au démarrage.
Sélectionner votre disque de démarrage principal s'il y en a plusieurs.
Vérifier les connexions internes puisque vous l'avez démonté en vous assurant que le disque dur est bien connecté, que la nappe SATA est bien en place, que aucun câble n'est mal branché ou endommagé.
Ou, la réinstallation macOs si nécessaire en démarrant en mode de récupération Cmd + R, et réinstaller macOs.
Sur un iMac 2008, cela dépendra de la version installée, probablement :
OS X EI Capitan ou antérieur.
Bonne journée.
Ce que tu décris semble indiquer un souci de remontage. Reprends les étapes suivies et assure-toi d'avoir bien tout remis en place, les fiches enfoncées à fond, etc.
Normalement, si tout est fait correctement, tu devrais avoir un démarrage classique. S'il y a interruption avec lignes de texte, ce sont ces messages qu'il te faut interpréter pour trouver l'origine de la panne (ce qui n'est pas toujours évident). Sinon, il te faut aller voir un réparateur...