Nettoyer les vitres avec du thé noir : économique et écologique
LaRedaction
Messages postés
716
Date d'inscription
Statut
Administrateur
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 23255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 23255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
A voir également:
- Nettoyer les vitres avec du thé noir : économique et écologique
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
Bonjour,
Pourquoi n'essayes-tu pas?
La rédaction insiste dans son délire écolo-bobo-économique y compris en citant comme naturels des produits dont l'origine majeure est l'industrie lourde (bicarbonate).
L'aspect économique n'a pas de sens, un spray vitres "No Name", essentiellement de l'alcool isopropylique avec éventuellement un tensio-actif coûte autour de 1€ les 750 ml.
Certes l'emballage plastique mais le rythme d'utilisation et donc des déchets est sans commune mesure avec par exemple des bouteilles en plastique.
L'article en question nous dit que la recette est tellement miraculeuse, naturelle et efficace qu'il convient malgré tout d'y ajouter un tensio-actif industriel.
Sur le thé lui-même, tous les buveurs savent qu'il finit par marquer les théières ou tasses au point qu'on ne peut plus les nettoyer.
On va donc utiliser un produit susceptible de tâcher non seulement parce qu'il est coloré, la relative hydro-solubilité des tanins ne va pas interdire leur précipitation en présence d'un certain nombre d'impuretés, et qui plus est odorant.
Concernant les lunettes, j'en suis hélas porteur, le solutions de spray à vitres ou pas ou de lingettes sont approximatives, les plonger de temps à autre dans une eau de vaisselle propre est plus efficace, mais la seule solution dégraissante réellement efficace est de faire de temps en temps un grand sourire à son opticien qui les passera gracieusement dans sa machine à ultrasons.
Sur le thé lui-même, j'avais un prof de matière médicale (cela s'appelle aujourd'hui de la pharmacognosie, c'est plus chic) qui qualifiait les infusettes de débris d'exploitation ramassés à terre.
Même les feuilles ramassées sur l'arbre et bio avec une boisson réalisée à la théière ne sont pas forcément exemptes d'un certain nombre de déchets animaux (insectes) ni de contamination externe par des métaux lourds y compris le plomb ou des métalloïdes comme l'arsenic.
On rajoute bien sûr dans le cas des infusettes des débris variés (terre, plastique, poils ou excrétions de rongeurs...) et dans celui du non bio des pesticides.
Vive l'écologie.