Fichier ISO
sgccm Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur Windows 11 et pour mon autre PC, j'ai telecharge le fichier Wind 11 sur mon bureau, mais le fichier ISO apparait grisé et non pas avec le motif habituel d'un fichier ISO.
Cela m'etait arrive, il y q.q. annees, simple probleme a resoudre, si je me souviens bien, mais ... j'ai oublie comment faire. )-:
Pourriez-vous m'aider, SVP. Grand merci.
Sergio
7 réponses
Bonjour,
Il serait temps que tu finisses par en sortir de tes histoires d'installation Windows 11 qui ne sont pas insurmontables.
à partir de Windows 10, le système sait monter un ISO en natif et affiche son icône, sinon il faut un utilitaire dédié.
Si on n'a pas l'icône dans le premier cas, tester avec n'importe quel autre ISO pour vérifier si ce n'est pas le système qui est corrompu.
Dans la négative, s'assurer de la validité du fichier selon là où on l'a téléchargé: afficher les extensions de fichiers et vérifier que c'est bien un fichier ISO.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Si c'est le cas, c'est alors que le logiciel de sécurité a tenu le fichier pour douteux et l'a intercepté.
Bonsoir et grand merci pour ton/votre temps et patience. J'ai finalement pu installer W. 11 apres avoir formate le SSD ... et ca marche bien [je suis sur le PC en question maintenant].
* Ne me demande pas comment ni pourquoi ... je ne saurais t'expliquer. Desole.
????
Ca fait plaisir, apres 2 jours de "lutte", mais aussi bien amusant quand on est retraite et pas mal de temps devant soi.
Et comme dit la chanson : with a little help from my friend(s). ????
Bon week-end.
Sergio ????
Bonjour,
Sur la lancee... installation W.11 effectuee. Tout marche ou presque. Maintenant, j'aimerais creer un point de restauration avant de continuer, mais je ne trouve pas. Comment activer la Protection du systeme > creer un point de restauration ?
Merci a toi/vous pour aide et conseils.
Sergio
2 photos, si ca peut aider. ????
Bonjour,
C'est exprès que Windows est en anglais?
Ce ne l'est sûrement pas qu'il est 22H2; dans un certain nombre de cas le matériel, on a ici un dinosaure, peut s'opposer à l'installation de 24H2.
Je ne sais plus quel est le cycle de support de 22H2, s'il est terminé, on risque de ne pas avoir par ailleurs de mises à jour Windows Update à l'intérieur de 22H2 lui-même puis de 22H2 à 24H2.
En toute hypothèse, l'onglet de protection du système est normalement par défaut, s'il est absent on peut essayer d'y accéder en recherchant ou exécutant son exécutable systempropertiesprotection.exe.
Il peut par ailleurs y avoir un dysfonctionnement de l'installation ce qui conduit si la mise à jour ne se fait pas en la recommençant à zéro en téléchargeant cette fois-ci un ISO 24H2.
Bonjour
Je mets le tuto récent complet (27 mars 2025) pour mettre en place la restauration système (ou activer la protections système sur C:); puis créer un point de restauration, à la suite comment restaurer avec un point de restauration.
(Ce serait bien de mettre ta version en français pour demander une aide sur un forum en français).
(Parfois certains constructeurs ont reçu des images des logiciels fournis directement par microsoft, voir la documentation constructeur en cas de différence avec la version grand public, la recherche dans les menus et les options cachées de win 11 est une catastrophe)
(Utiliser la recherche pour trouver dans les paramètres ou accéder dans EDGE directement à des réglages dans le système win11)
Bonjour,
Si l'auteur a volontairement une version anglaise pour une raison qui lui appartient, je ne vois pas en quoi cela devrait le priver d'avoir le droit de poser une question.
Dans cette logique, il faudrait censurer toutes les questions relatives à des scripts Dos, PowerShell...
Il ne demande pas un tuto à cet égard mais constate que l'onglet ne figure pas dans les propriétés système d'où on ne peut donc pas la mettre en oeuvre.
S'il ne s'agit que d'un problème d'affichage graphique de cette option, on peut certes faire une recherche sur "créer un point de restauration" mais qui n'amènera rien de plus ni de moins que de saisir "systempropertiesprotection.exe" comme je l'ai suggéré précédemment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour a vous,
Je vais reinstaller Wind 11 FR v. 25h [ou preferable 24h... ?]. Je travailler en 3 langues ... donc un PC en anglais et un en francais. Desole.
Apres reinstallation, je reviens vers vous pour vous.
Un autre probleme, les icones des fichiers [ISO, Bloc-Notes ...] su mon bureau sont
toutes grises. Comment puis-je faire pour leur faire retrouver leurs couleurs ?
J'ai eu ce probleme une fois et j'ai pu facilement le corriger... mais j'ai oublie comment faire.
Grand merci pour aide.
Sergio
Fichier ISO
Desole : je travaille ... ... pour vous tenir au courant ... ... sur ... )-:
Bonjour,
Probablement une question de luminosité de l'écran, mais cela a-t-il une importance?
Si les icônes Bloc-Notes sont grises ou vertes, peu importe du moment qu'elles fonctionnent?
Comme dit déjà, Windows 10 et au-dessus montent directement un ISO dans l'explorateur, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande dans le cas présent pour en refaire une clé.
Si on a téléchargé un autre logiciel qui connaît le format ISO, rien n'exclut non plus qu'il soit par défaut et que ce soit l'icône de ce logiciel qui soit utilisée.
Merci Brucine,
Tu as raison ... peu importe la couleur ou le motif pourvu que ca marche.
Je sais qu'elle etait le probleme ... tout bete. Quand j'ai installe Winrar, je l'ai associe a ISO donc les ISO etait a l'image de ... Winrar.
J'ai donc decoche la case en question et tout fonctionne bien.
Je l'avais deja fait une fois, mais les "anciens" ont parfois des trous de memoire ... ce qui est mon cas. Heureusement que vous etes la ... les Wizard du NET.
Je te souhaite un bel automne avec une belle et exceptionnelle [millesime 2025] cueillette de champignons.
Sergio ????


