Fichier ISO

sgccm Messages postés 55 Statut Membre -  
sgccm Messages postés 55 Statut Membre -

Bonjour, 

Je suis sur Windows 11 et pour mon autre PC, j'ai telecharge le fichier Wind 11 sur mon bureau, mais le fichier ISO apparait grisé et non pas avec le motif habituel d'un fichier ISO. 
Cela m'etait arrive, il y q.q. annees, simple probleme a resoudre, si je me souviens bien, mais ...  j'ai oublie comment faire.  )-: 
Pourriez-vous m'aider, SVP.  Grand merci. 

Sergio 

2 réponses

brucine Messages postés 22987 Statut Membre 3 569

Bonjour,

Il serait temps que tu finisses par en sortir de tes histoires d'installation Windows 11 qui ne sont pas insurmontables.

à partir de Windows 10, le système sait monter un ISO en natif et affiche son icône, sinon il faut un utilitaire dédié.

Si on n'a pas l'icône dans le premier cas, tester avec n'importe quel autre ISO pour vérifier si ce n'est pas le système qui est corrompu.

Dans la négative, s'assurer de la validité du fichier selon là où on l'a téléchargé: afficher les extensions de fichiers et vérifier que c'est bien un fichier ISO.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Si c'est le cas, c'est alors que le logiciel de sécurité a tenu le fichier pour douteux et l'a intercepté.

1
sgccm Messages postés 55 Statut Membre 3

Bonsoir et grand merci pour ton/votre temps et patience. J'ai finalement pu installer W. 11 apres avoir formate le SSD ...  et ca marche bien [je suis sur le PC en question maintenant]. 

* Ne me demande pas comment ni pourquoi  ...  je ne saurais t'expliquer. Desole.
????

Ca fait plaisir, apres 2 jours de "lutte", mais aussi bien amusant quand on est retraite et pas mal de temps devant soi. 

Et comme dit la chanson :  with a little help from my friend(s).  ????

Bon week-end. 

Sergio  ???? 

0