Sécuriser windows10 Avec un système Android virtuel
fabul Messages postés 45299 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Depuis que Microsoft a décidé stoppé les mise à jour sécurité de windows 10 je me demande si c'est possible de profiter de la sécurité d'un système Android virtuel installé sur pc, par le billet d'une app ou autres bidouille afin de faire une sorte de firewall pour protéger windows?
Ou alors utiliser un smartphone connecté au pc ?
- Sécuriser windows10 Avec un système Android virtuel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Android recovery - Guide
- Metre virtuel - Guide
- Mode sécurisé android - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour @mineralman StatutMembre.
Android et Windows sont deux systèmes très différents, ce que tu souhaites faire n'aura aucune efficacité pour protéger Windows, passe à Windows 11 .
Salut,
Non,
Si tu veux supprimer des virus, voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Puis dans le tuto, ça ne parle pas de pare feu ou de bloqueur de scripts sur le WEB
Voir ma réponse ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38235222-microsoft-defender-est-il-suffisant#p38235527
On peut si on veut démarrer sur une clé USB Windows to Go pour désinfecter en Offline, avec RegRun Reanimator ou autres programmes de la même lignée, ou ISO WinPE ou ISO basé Linux (Certains antivirus Bootables) .
Merci pour ta reponse fabul , au fait je n'ai pas de virus je suis en trains de me demander si c'est possible de faire une bidouille afin de proteger windows 10 avec de l'android c'est tout, une sorte d'interface entre windows 10 est un systeme android qui filtre la connexion internet de window, voila, merci encore.
Re Bonjour,
La seule manière qu'un système pourrait en aider un autre, c'est en parallèle, les deux systèmes ne peuvent s'entendre pour fonctionner en même temps et se coordonner.
Si un système basé Android pouvait avoir tous les drivers pour avoir la main sur tous les PC, et encore il faudrait booter dessus sur une clé USB SSD Bootable sur le dit système, pour finalement analyser avec un programme imbriqué dans le système un système Windows.
Ce qui se fait depuis longtemps avec Windows To Go (WinToUSB par ex.) sur SSD externe, ou des ISO WinPE côté Windows et des ISO basés Linux, malgré que c'est plus fréquent des ISO basé Linux avec des antivirus imbriqués que des antivirus pour désinfecter Windows basés sur un système Linux installé (En fait j'en ai jamais vu).
Sinon on peut forcer des suppression de fichiers verrouillés système Windows par un ISO ou système Linux, en Online ou Offline.
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité, cela demanderait à Windows d'être coupé du trafique internet, excepter le logiciel de virtualisation auquel tu souhaiterais utiliser.
Je sais qu'avec les fonctionnalités de Windows 10/11, on peut demander déjà au navigateur Edge de s'isoler.
Idem, avec d'autres fonctionnalité à activer, on peut aussi ouvrir un nouveau Windows dans Windows, de manière à être couper du reste, je ne connais plus le nom de cette fonctionnalité.
Il est également possible d'installer Linux en mode terminal, plusieurs distributions sont possibles et disponibles pour Windows.
Ton idée reste intéressante, mais installer directement un système Linux ou copie d'Android serait beaucoup plus pratique.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Bof il y a déjà environ 400 millions de téléphones androïdes encore en fonctionnement sous une version androïde qui a été sortie des mises à jour de sécurité par google pour cette seule année 2025.
c'est pour sécuriser des win 10 plus mis à jour?
Linux peut-être mais androïd pas vraiment mieux que windows.