Google photos
rosounette Messages postés 1077 Statut Membre -
Bonsoir, mes photos vont automatiquement dans Google photos....
Comment je dois faire pour les mettre sur une clé USB ou un disque dur externe ?
Merci pour votre aide
Windows / Chrome 141.0.0.0
- Google photos
- Google maps satellite - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Mes photos google - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le fait que vos photos soient automatiquement sauvegardées dans Google Photos, n'entraîne pas leur disparition du smartphone.
Vous devez les voir dans le gestionnaire d'images du smartphone (Galerie ?).
En utilisant l'explorateur de fichiers du smartphone, vous devez les retrouver dans Stockage interne > DCIM > Camera si l'enregistrement est fait dans la mémoire interne et pas sur une carte SD.
-------------------------
Pour les mettre sur une clé USB ou sur un disque dur externe, il suffit de connecter ceux-ci au smartphone en utilisant éventuellement un adaptateur OTG.
Chez Amazon :
Ensuite, vous utiliserez le gestionnaire de fichiers du smartphone, pour faire des copier/coller depuis DCIM > Camera vers le disque dur ou la clé USB.
Voilà pour le principe. Il est normalement inutile de passer par l'intermédiaire d'un ordinateur.
N'hésitez pas à demander des précisions si nécessaire.
Merci beaucoup. Mais c'est sur mon pc de bureau. Dans la galerie de mon mobile, je ne les ai pas.
Bonne fin de soiree
Bonjour,
Il faut donc télécharger les photos sur votre ordinateur.
Vous pouvez aller dans Google Photos sélectionner les photos et les télécharger. les photos une à une.
Si vous avez beaucoup de photos, vous pouvez aussi utiliser l'outil que Google met maintenant à disposition : Google Takeout.
Vous allez dans https://takeout.google.com/ sur le navigateur de votre ordinateur.
Suivez le mode d'emploi qui est donné dans le lien.
Une fois que les photos sont sur votre disque dur, vous pouvez brancher une clé USB ou un DD externe et les copier dessus.