Malwares sur Windows vista

bucapt Messages postés 11 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45057 Statut Modérateur -

Bonjour, j’ai réparé un vieux laptop et j’y ai installé Windows Vista. Je suis allé un peu sur internet, puis j’ai récemment eu la connaissance de la vidéo d’un youtubeur ayant installé Windows xp sur une VM (elle a été infectée sans que le youtubeur aille sur internet). Les seules utilisations que j’ai faites sur internet sont :

- snappy driver, pour installer les drivers (je précise que j’ai téléchargé le zip de snappy driver sur une clé usb à partir d’un autre pc)

- ftp.mozilla.org pour installer une ancienne version de Firefox (à partir d’Internet explorer)

au final Firefox n’a pas fonctionné, quand je voulais faire des recherches sur google ça affichait un message d’erreur (j’ai donc opté pour supermium, téléchargé sur une clé usb comme snappy driver).

- YouTube avec supermium

Étant donné que je suis allé sur internet avec Vista en sachant qu’on n’a même pas besoin d’aller sur internet pour se faire infecter avec XP, quelles sont les probabilités pour que mon laptop sous Vista soit infecté ?

A voir également:

2 réponses

Winux

Bonjour,

Il n'est pas question de malware et d'antivirus, là, mais plutôt d'attaquer les faillies pour prendre les privilèges administrateurs pour espionner et voler des données.

0
fabul Messages postés 45057 Statut Modérateur 5 738

Bonjour,

Windows 7 aurait peut être marché sur du matériel supporté par Vista, et a été supporté beaucoup plus longtemps, comme avec UpdatePack7R2

Pour les malwares, RegRun Reanimator fonctionne encore avec Vista SP2 et XP

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Et installez un pare feu.

Comme Comodo 5.10 sur www.OldVersion.fr

http://www.oldversion.fr/windows/comodo-internet-security-5-10-228257

Mais attention à l'installation de ne rien installer d'autre que le Firewall (Installation Personnalisée) et décochez tout ce qui est inutile, comme les mise à jour du programme.

0