Compatibilité avec Vista [CanoScan D1250 U2]

Fermé
Bzeu - 20 oct. 2007 à 14:07
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mars 2009 à 20:55
Bonjour, j'ai changé d'ordinateur il y a peu (je suis sous vista maintenant) et j'ai un scanner canon Canoscan D1250 U2 achté il y a pas mal de temps avec le cd d'instalation compatible avec, au maximum, win XP... or à présent je suis sous vista... le cd d'instalation m'a recalé j'ai tenté de faire détécté mon scanner par l'ordi sans résultat... j'ai déjà ecris un mail à canon... sans réponse et j'ai aussi déjà téléchargé un dossier (sur le site de canon) qui était sencé m'aider à régler se problème de compatibilité... sans résultat...
Si quelqu'un sait comment faire pour instaler mon scanner sous vista je le remerci par avance :o
A voir également:

23 réponses

Hm.. j'doi me tromper quelque part, j'l'ai re-telecharger et ca me file un dossier zip, j'le dezip et j'ai trois dossier, j'trouve pas le .exe
1
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
20 oct. 2007 à 14:24
Bonjour Bzeu...
Je ne sais pas ce que tu as télé-chargé chez Canon.... le logiciel a télé-charger est Scangear CS-U (s7103frx.exe)...
>>>Clique ICI<<<
pour télé-charger choisir "enregistrer".. (tu enregistres dans le fichier de ton choix..."Toto" par exemple que tu auras créé au préalable.)
ensuite une fois télé-chargé... ouvre "Toto" et double clic sur "s7103frx.exe". ceci lance l'installation du logiciel.
dernier conseil.. Le câble Usb de ton scanner doit être débranché pendant l'installation. le branchement te sera demandé par la procédure d'install... sinon rebranche en fin...
Salut
1
he bien c'est ce logiciel qu ej'ai telecharger, c'est bien un .exe mais quand je clic dessus je ne peux que le dezipé :/
1
Oui bien sur.
J'ai window vista et un scan D1250U2. Je vais télecharger le bon pilote sur canon.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_d1250u2.html

Mais lorsque je veux l'executer il ne se passe rien. La décompression ne se fait pas. Donc même si je mets le chemin, il me dit que ce n'est pas 1 pilote.
J'ai supprimé et télécharger de nouveau mais sans succès X fois.
Je me suis rendue compte que internet explorer indépendamment de Mcafee avait des sécurités et blocages. J'ai tout décoché et malgré tout il y a un message bloquant le téléchargement que je force. et là le téléchargement met 6 min ce quyi est anormal. Donc je suppose que c'est au niveau du téléchargement qu'il y a un souci.

Si tu as 1 idée, je prends
Merci
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 déc. 2007 à 20:32
Bah 6 minutes, c'est pas non plus la mort... Ca dépend de plein de critères.

Si tu veux ôter un doute à propos d'Internet Explorer, prends Firefox.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
20 oct. 2007 à 14:09
Salut.

Télécharges et installes ceci : https://www.canon.fr/support/business-product-support/

@+
0
euh c'est justement ce que j'ai déjà télécharger sur le site et...ben après j'en fais quoi ? Parce que ca me file un dossier...qui m'avance pas a part si j'ai carrément loupé quelque chose.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
20 oct. 2007 à 14:27
Ah oui effectivement, c'est un exécutable winzip...

Lance une recherche de matériel. A la fin, as-tu possibilité de lui indiquer un chemin pour les pilotes s'ils ne les trouve pas lui-même ?

Si oui, indique-lui le chemin du répertoire dans lequel tu as décompressé les pilotes.

@+
0
quand j'indique le chemin, ça marche, merci beaucoup :o
grace a vous mon scanner est instalé \o/
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
20 oct. 2007 à 14:40
Yeeessss... My pleasure!!!.
Bien vu Dcanl
Bye
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
20 oct. 2007 à 17:16
Cool !

Content d'avoir pu aider ! :)

@+
0
Bonjour,
J'ai appliqué votre méthode et je rencontre une difficulté. Je n'arrive pas à faire trouver le chemin. L'un des 2 pourrait-il m'aider ?
Merci pour votre réponse.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 déc. 2007 à 09:30
Salut.

Le chemin, c'est simplement l'"adresse" du répertoire dans lequel tu as décompressé le fichier que tu as téléchargé sur le site de canon.

Par exemple, si tu as décompressé l'exécutable zip dans C:\SCANNER, le chemin à donner est C:\SCANNER.

@+
0
bonjour,
je n'arrive pas à relier le pilote au materiel.
est-ce le pilote qui a un probleme. Pourtant retelechargé 3 fois
je l'ai dézipé du moins je pense avec winrar telechargé.
merci pour votre aide
0
Bonjour,
merci je n'avais pas vu ta réponse mais j'ai toujours un souci.
lorsque je choix le lien où j'ai téléchargé le pilote, il n'apparait pas, seulement le dossier, pas le exe.
donc je suis coincée ...
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 déc. 2007 à 18:46
Et ça marche pas ??

Il faut lui donner le chemin de décompression, pas d'exécutable.
0
Et oui, en fait j'ai compris le problème. Du moins je crois.
Orange nous a installé notre navigation internet sur internet explorer 7 rempli de sécurités.
J'ai en levé tout ce que je voyais mais il doit en rester 1. La preuve le téléchargement met 6 minutes pour un disque de 2 GO avec 1024 MO au lieu de 16 s.
Donc le pilote doit être défaillant et donc je n'arrive pas à le décompresser.
Je pensais demander à un ami de le télecharger sur un cd pour passer à travers.
Suis-je dans le juste ?
Merci d'avance
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 déc. 2007 à 19:34
Euuuu, tu peux me rappeler de quoi on parle là ?

Pas compris...
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
21 déc. 2007 à 21:04
Bonsoir Fapi.....
reprennons tout à zéro....
Tu as quel OS et tu as téléchargé quoi ? (donne le nom stp)
@+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 déc. 2007 à 21:20
Fapi est sous Vista. ;)
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
21 déc. 2007 à 21:42
Ok ...Dcanl... j'avais zappé Vista.......
Moi je n'arrives pas a avoir le logiciel Scangear seul compatible vista sur le site français (erreur 500) .????
par contre sur le site canadien (en français il y a l'équivalent avec en plus toute la procédure de A à Z
https://canon.ca/product_reg.asp?lng=fr&pid=171&pname=CanoScan+D+1250U2&pr=0&shlink=http%3A%2F%2Fcanoncanadafr%2Ecusthelp%2Ecom%2Fcgi%2Dbin%2Fcanoncanadafr%2Ecfg%2Fphp%2Fenduser%2Fstd%5Falp%2Ephp%3Fp%5Fli%3D%26p%5Fpage%3D1%26p%5Fprods%3D18%2C138%26p%5Fpv%3D2%2E138%26p%5Fcv%3D1%2E318%26p%5Fcats%3D318%26p%5Fsearch%5Ftext%3D%26p%5Fnew%5Fsearch%3D1%26p%5Fsearch%5Ftype%3Danswers%2Esearch%5Ffnl%26p%5Fsort%5Fby%3Ddflt
Voila en espérant que cette fois tu vas y arriver....
N'oublies pas le cable USB ne doit pas être branché pendant l'installation.... tu branches à la fin ou à la demande du logiciel d'install
0
fapi13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 1
21 déc. 2007 à 22:02
Merci pour ton tuyau qui m'a l'air judicieux. Je teste demain. Car en fait c'est le PC de mon père qui est concerné. Demain midi j'y vais et j'opère ... J'étais ennuyée car c'est moi qui lui ai offert une nouvelle unité centrale pour Noel. Mais alors depuis quels pb pour installer les anciens periph. Le scan est le dernier. J'espère que ça va marcher. Merci beaucoup. Je te tiens informé. Bonne soirée.
0
Bonjour,
Ca ne marche pas. En fait le pilote est le même que sur le site français. Et donc il ne se décompresse pas. Cela doit provenir d'un défaut lié à Canon.
Aussi je pense que je vais être obligée d'acheter un HP avec téléchargement pour vista sur HP.com. Peut-être que le problème des drivers ne se posera plus. Dans le site j'ai vu un forum où beaucoup ont le même problème que moi et toujours avec drivers de canon.
Qu'en penses-tu ?

PS la seule chose qui m'étonne c'est que le premier de la liste de ce forum y est arrivé.
Merci
Bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
27 déc. 2007 à 21:38
oupss...je vois pas ce qui empêche la décompression....
recommence en enregistrant le fichier .exe dans un répertoire créé pour...
0
Je ne voudrais pas jouer les rabat joies, mais sur le site de canon le drivers est bien spécifié compatible jusque XP, PAS VISTA. vu l'âge su scanner (jai le même) on peut s'attendre hélas à ce que ces drivers n'arrivent jamais.
Les APPLICATIONS de canon semblent compatibles mais pas de drivers (et sans drivers, schnol, Scangear n'est que le programme, pas le driver). Je viens de faire la même recherche car j'hésitais à réinstaller une de mes machines refaite sous VISTA (qui ne m'attirai pas plus que ça) mais quand je vois le peu que ça m'apporte et les emmerdes je pense que je vais racheter un XP.

A coté de cà, il y a contradiction car sur le site de canon quand on cherche sur drivers, il marquent que ce n'est compatible que XP maxi, et sur une autre page, on dit le contraire dans la listge des scanner compatible
http://www.canon.com.hk/Upload_File/notice/Vista_support/table_en.html#scanner

Donc j'aurai tendance à dire que SI il est listé compatible et que quelqu'un en haut à l'air de dire que ça marche (deuxième message je crois) c'es que peut être le drivers est mal commenté?

Alors résumons ? Ton problème est que tu n'arrive pas à installer mais non que le drivers ne parche pas ? c'est bien ça ?


Madmyke
0
Bonsoir,

J'ai installé un ordi sous Vista à un ami, j'ai voulu lui installer son scan (canon scan D1250U2) après plusieurs essais j'ai réussi mais c'est en Espagnol ou Italien et je n'arrive pas à lui mettre en Francais. Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
22 janv. 2008 à 21:47
idem tu as fait plusieur essais mais on en sait pas plus. :(
De mémoire je sais que le SOFT scangear (qui n'est pas le drivers/pilote) s'intalle souvent par défaut dans une autre langue. Par contre le pilote je n'ai je nsais plus.

Et je sais que durant l'install il faut absolument à un moment, aller chercher MANUELLEMENT un fichier dans le répertoire FR sur le CD sinon il prend celui par défaut qui est dans un autre répertoire (autre langue).
Mais ça date et je ne sais plus trop à quel moment. Je te conseille de refaire l'install et de bien vérifier chaque étape pour retrouver ce moment ou il faut choisir l'info.
Sinon essaye de:
Faire une mise à jour du pilote scanner via le panneau de config de windows et là il te proposera le CHOIX entre chercher tout seul lui même (ne pas le faire) ou choisir toi même l'endroit ou se trouve le pilote, sélectionne ça et va chercher sur le CD ou ta source le répertoire en question sous FR (ime me semble).
Dernière solution si ça ne marche pas, via le panneau de config tu vire lle device/pérphérique scanner dans SYSTEME et sans rebooter après toujours dans le panneau de config, tu fais AJOUTER un nouveau périphérique, tu choisi scanner, puis la marque etc. en suivant les indication, IDEM un moment tu choisis de lui donner MANUELLEMENT l'endroit ou se trouve le pilote.

Il me semble que c'était ça.

Madmyke
0
bonjour, j'avais beaucoup de mal a connecter mon scanner ( pb d'acquisition d'image ) que j'utilisais avant sous windows 98 qui est maintenant maintenant sous vista et j'ai donc fais des recherches sur le net. j'ai suivi les différents posts et j'arrivais au même résultat.
après avoir técharger l'application Scngear CS-U, j'ai donc téléchargé l'application canonscna toolbox s2c01frx.exe. elle était sous format zippée que je n'arrivais pas à dézipper sur vista. j'ai donc dézipper avec mon ancien PC (windows 98) et copier le tout sur une clé USB.
ensuite, j'ai lancé l'application S2C01FRX que j'avais sur ma clé USB et que l'ordi m'a placé dans le dossier C/utilisateur/AppData/Local/Temp/Disk1 et ensuite, j'ai lancé l'application SETUP.
lorsque j'ai lancé le scna, j'avais un pb de TWAIN ( il me semble ) j'ai donc débrancher le cable USB et rebrancher et depuis impec.
j'espère que mex explications sont claires car l'informatique n'est pas trop mon truc.
peut-être est-ce que cela vous aidera.
bonne soiré
0