PC Windows 10 reste fonctionnel après arrêt support 2025

LaRedaction Messages postés 655 Statut Administrateur -  
HelpiOS Messages postés 17762 Statut Modérateur -
Microsoft
Malgré l'arrêt du support de Windows 10 par Microsoft prévu pour le 14 octobre 2025, votre vieux PC pourra continuer à fonctionner. Toutefois, cette cessation de support signifie qu'il ne recevra plus de mises à jour de sécurité, ce qui pourrait le rendre vulnérable face à de nouveaux dangers. L'idéal serait bien sûr de passer à Windows 11, mais si votre machine est jugée trop vieille, plusieurs solutions peuvent être envisagées pour prolonger son utilisation. Qu'en pensez-vous ? Quelle option envisagez-vous pour votre PC ?
Source
A voir également:

5 réponses

Eihpos

Excellent article qui explique extrêmement bien ce qui va se passer après le 14.

Un gros bémol toutefois sur la solution « si simple » consistant à s’inscrire au programme ESU. Le problème est que nous sommes, me semble t il, beaucoup pour lesquels cette inscription n’est pas encore disponible. Sur mon PC, le statut Windows Update indique toujours que l’inscription sera bientôt possible. Pourtant les pré-requis pour ESU sont remplis, mais toujours rien. Les solutions pour forcer l’inscription sont documentées dans de multiples forums, mais hélas inopérantes en ce qui concerne beaucoup d’entre nous.

D’où je pense l’affolement général…

3
BlueTartempion Messages postés 26 Statut Membre 2

Si on veut rester à Windows10 (jusuq'au 13.10.2026). Il y a des sites qui indiquent comment faire si l'option d'inscription au programme ESU n'apparait pas dans Windows Update (diverses causes ...). Faire la recherche sur internet. Diverses méthodes sont proposées. Pour ma part j'ai téléchargé WindowsPCHealthCheckSetup.msi    qui vérifie si le PC est compatible pour passer à Windows11; s'il ne l'est pas, il y a une option "synchronisation" (avoir un compte Microsoft) qui permet ensuite d'accéder au programme ESU (cela oblige à installer OneDrive).

Ne pas oublier de faire auparavant les sauvegardes nécessaires au cas où.

2
Quitte

Bonjour M,Mme 

Mes deux ordinateurs ont 7 ans i7 et i5  je ne prend plus Windows je change pour chrome ou Linux

Du vrais gaspillage 

1
MPMP10 Messages postés 65652 Statut Membre 17 473

0
Vs

Pas besoin de s’affoler effectivement, le péquin moyen qui n’a pas grand chose d’intéressant pour un pirate sur son PC W10 n’a vraiment rien à craindre !

Alors calmons-nous…

Merci 

0
brucine Messages postés 22987 Statut Membre 3 569

Bonjour,

L'hypothèse d'une attaque ciblée pour le quidam moyen est en effet peu probable et de toute façon face à quelqu'un de "compétent" il n'existe aucun moyen de s'en prémunir.

L'article évoque celle d'une attaque qui ne le serait pas et qui peut théoriquement arriver à tout le monde mais, à ce compte, ce peut aussi être le cas à partir des en moyenne 150 failles mensuelles colmatées par un Windows continuant les mises à jour dans leur intervalle.

Le danger réel est moins le pirate qui tombe de son bateau que l'utilisateur qui va chercher les ennuis en cliquant et téléchargeant n'importe où, mais ce pour quoi comme la section sécurité de ce forum en est témoin les différentes barrières de sécurité ne sont pas de grand secours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 29847 Statut Contributeur Ambassadeur 5 019

Bjr

Le support de l'antivirus defender de microsoft va rester à jour jusqu'en 2028. C'est une bonne nouvelle. 

https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-10-microsoft-defender-continuera-de-recevoir-des-mises-a-jour-jusquen-2028/

0
HelpiOS Messages postés 17762 Statut Modérateur 11 680

Et même après 2028, je pense que les mises à jour devraient encore être assurées. C'est étonnant, mais Microsoft actualise encore les antivirus de Windows 7 et 8.

0