PC Windows 10 reste fonctionnel après arrêt support 2025
HelpiOS Messages postés 17762 Statut Modérateur -

Source
- PC Windows 10 reste fonctionnel après arrêt support 2025
- Nostradamus 2025 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
5 réponses
Excellent article qui explique extrêmement bien ce qui va se passer après le 14.
Un gros bémol toutefois sur la solution « si simple » consistant à s’inscrire au programme ESU. Le problème est que nous sommes, me semble t il, beaucoup pour lesquels cette inscription n’est pas encore disponible. Sur mon PC, le statut Windows Update indique toujours que l’inscription sera bientôt possible. Pourtant les pré-requis pour ESU sont remplis, mais toujours rien. Les solutions pour forcer l’inscription sont documentées dans de multiples forums, mais hélas inopérantes en ce qui concerne beaucoup d’entre nous.
D’où je pense l’affolement général…
Si on veut rester à Windows10 (jusuq'au 13.10.2026). Il y a des sites qui indiquent comment faire si l'option d'inscription au programme ESU n'apparait pas dans Windows Update (diverses causes ...). Faire la recherche sur internet. Diverses méthodes sont proposées. Pour ma part j'ai téléchargé WindowsPCHealthCheckSetup.msi qui vérifie si le PC est compatible pour passer à Windows11; s'il ne l'est pas, il y a une option "synchronisation" (avoir un compte Microsoft) qui permet ensuite d'accéder au programme ESU (cela oblige à installer OneDrive).
Ne pas oublier de faire auparavant les sauvegardes nécessaires au cas où.
Bonjour M,Mme
Mes deux ordinateurs ont 7 ans i7 et i5 je ne prend plus Windows je change pour chrome ou Linux
Du vrais gaspillage
Pas besoin de s’affoler effectivement, le péquin moyen qui n’a pas grand chose d’intéressant pour un pirate sur son PC W10 n’a vraiment rien à craindre !
Alors calmons-nous…
Merci
Bonjour,
L'hypothèse d'une attaque ciblée pour le quidam moyen est en effet peu probable et de toute façon face à quelqu'un de "compétent" il n'existe aucun moyen de s'en prémunir.
L'article évoque celle d'une attaque qui ne le serait pas et qui peut théoriquement arriver à tout le monde mais, à ce compte, ce peut aussi être le cas à partir des en moyenne 150 failles mensuelles colmatées par un Windows continuant les mises à jour dans leur intervalle.
Le danger réel est moins le pirate qui tombe de son bateau que l'utilisateur qui va chercher les ennuis en cliquant et téléchargeant n'importe où, mais ce pour quoi comme la section sécurité de ce forum en est témoin les différentes barrières de sécurité ne sont pas de grand secours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question