Windows 8.1
fabul Messages postés 41732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Skype n'étant plus utilisable, je n'arrive à télécharger aucun autre moyen pour converser en vidéo. Mon ordi étant âgé (comme moi), mais il fonctionne encore bien mis à part qu'aucune mise à jour ne peut être faite.
Merci de m'aider à trouver une solution sans évidemment acheter un autre ordi
- Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour,
Pourtant on trouve des drivers pour Windows 10 sur le site de ASUS
https://www.asus.com/np/supportonly/t100tam/helpdesk_download/
Si vous êtes prêts à acheter une clé de licence Windows 10 à petit prix sur CDiscount, du temps que ça se trouve encore.
Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Bonjour,
Skype n'existe plus du tout déjà.*
Et pour 8.1 il y a quelques mises à jour de sécurité et l'anti-virus Defender qui se mettent encore à jour.
Non vous ne pourrez pas installer Windows 11 dessus et 10 il faut essayer mais ce n'est pas du tout la même chose que 8.1.
Moi, je roule toujours sur un de mes P.C. avec Windows 8.1 et c'est celui que j'utilise tous les jours.
Pourtant, j'ai trois quatre P.C., (hier j'en ai oublié un dans une autre discussion), sous Windows 10 et aucun n'est compatibles pour Windows 11.
Bonne journée.
Bonjour,
Defender n'est plus mis à jour sur Windows 8.1 depuis début 2023, mais ce n'est pas la question, non plus qu'une éventuelle mise à jour vers Windows 10 qui ne ressuscitera pas Skype.
Microsoft l'a remplacé par Teams que je crois compatible Windows 8.
Sinon un panorama des différentes solutions, vérifier celles qui sont compatibles Windows 8, pour celles qui ne sont pas intégrées à un système d'exploitation il faut bien entendu que l'interlocuteur ait la même.
https://www.clubic.com/messagerie-instantanee/article-875120-1-meilleurs-logiciels-appel-audio-video-gratuits-ligne.html
En dehors d'utilisations professionnelles les particuliers ont actuellement davantage recours à des solutions sur smartphone type WhatsApp.
Oui, je retarde un peu, Microsoft a semble-t-il viré la version classique en juillet et la nouvelle veut au moins Windows 10.
Pas sûr non plus que même si on la trouvait en téléchargement sur un site tiers elle continuerait à fonctionner.
Il est de toute façon plus sain à mon sens de mettre à jour vers Windows 10 si les pilotes, le matériel, la RAM le supportent, à vérifier avant à cela près que ce n'est maintenant plus gratuit à ma connaissance et qu'il faut s'acquitter d'une licence en ligne pour un coût symbolique.
Cela n'enlève rien à ce que j'ai dit en <2>; si on a un smartphone et de pas trop mauvais yeux, plutôt que de chercher midi à 14h, c'est tellement plus simple sur un téléphone, d'ailleurs ma voisine (83 ans) qui a de la famille à l'étranger y passe sa vie.