Photos qui s'affichent en PDF et pas en JPG

Résolu
SandrineLeidin Messages postés 8 Statut Membre -  
SandrineLeidin Messages postés 8 Statut Membre -

Bonjour

Comme indiqué dans le titre, mes photos, transférées de mon ancien ordinateur, se retrouvent au format PDF et pas en JPG.
En ayant une très grosse quantité, je ne me vois pas faire une manoeuvre une par une pour les remettre au format JPG, sans parler de quelques vidéos.

Matériel : ASUS VIVOBOOK 17 installé samedi dernier.

Merci par avance et désolée si je n'ai pas réussi à sélectionner le bon forum.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 45106 Statut Modérateur 5 748

Bonjour,

Êtes vous certaine que les extensions des fichiers ont été changées ?

Affichez les extensions des fichiers dans les options de l'explorateur pour les voir.

0
SandrineLeidin Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour

Merci mais comment je peux afficher les extensions dans l'explorateur ?
Dès que je veux afficher une photo, j'ai une extention .pdf alors que normalement elles ont été enregistrées au format .jpg ou .jpeg.

Ces photos ont été transférées d'un DD externe sur un nouvel ordinateur.

0
fabul Messages postés 45106 Statut Modérateur 5 748

Voir: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Si les noms des fichiers se termine par .pdf c'est qu'il y a eu conversion en quelque part, à moins d'avoir été scannés directement en .pdf plutôt que .jpg.

Si elles ont été converties à un moment, il faudrait retrouver des copies d'avant.

0
SandrineLeidin Messages postés 8 Statut Membre

A aucun moment je n'ai fait de conversion.

Sur mon DD externe, mes photos étaient bien en .jpg, ce n'est que quand je les ai recopiées sur mon nouvel ordinateur qu'elle se sont retrouvées en .pdf.

J'ai supprimé le dossier contenant mes photos et les ai réinstallées sur mon nouvel ordinateur et le problème est toujours le même.

EDIT : après avoir modifié les propriétés d'une seule photo, toutes les autres se sont retrouvées de nouvau au format .jpg.

Problème résolu.
Merci.

0