Désinstallation par erreur de Office 2019 intégré à mon pc

Lafouine3169 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai désinstallé par erreur mon pack office 2019 qui était intégré à mon PC lors de l'achat.

Dans mon compte microsoft , le logiciel n'apparait pas (logique car pas de clé de licence mais intégré à mon PC à l'achat)

Comment je peux faire pour retrouver mon pack ?

Je suis sous windows 11 home 

C'est un vieux PC bureautique qui m'est toujours utile

Merci à vous !

Windows / Edge 140.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 22099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 526

Bonjour,

Je ne connais aucune situation où Office 2019 est intégré à un PC, mais pourquoi pas (donc normalement pas de licence OEM lue dans le Bios).

S'il l'était, il fallait bien (enfin en principe...) qu'il y ait une licence apparemment activée hors compte Microsoft.

La seule solution est alors de télécharger Office 2019 et de se servir de la clé de licence si elle a été notée quelque part pour réactiver et si le type de licence le permet (dans un certain nombre de cas ce sera impossible, le serveur Microsoft la considérant comme déjà activée).

Mais bon, une licence Office 2019 ou 2021 en ligne, c'est quelques centimes d'euro.

0
Lafouine3169 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brucine pour ta réponse.

Je n'ai pas eu de licence car Office 2019 était bien déjà intégré dans le PC (il s'agit d'un HP Laptop-12PIA609 acheté pour mon fils juste au début du confinement covid) 

Donc si pas de solution, je vais aller faire un tour sur go cle cd et me racheter une licence Office 2021 .  Au moins j'aurais upgradé 

0
brucine Messages postés 22099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 526

Il y a forcément une licence, ce qu'on ne sait pas est si elle était pré-activée par HP et comment (compte Microsoft, licence en volume...) ou s'il t'a appartenu de l'activer au lancement et comment, encore moins si dans ces conditions la clé de licence était sauvegardée dans un document du PC, un manuel...

S'il n'y a aucun moyen via le compte Microsoft, l'image HP Cloud Recovery si elle a été réalisée et disponible va restaurer le PC à l'état usine (donc avec Office) mais c'est perdre tout ce qu'on a fait depuis et cela me paraît donc hors de propos.

Les esprits chafouins diront que le support Office 2019 (pas de fonctionnalités, il n'existe pas) de sécurité prend fin en même temps que celui de Windows 10 le 14 octobre et préconiseront donc en effet plus volontiers Office 2021 sans doute pour le même "prix" et en se souvenant qu'il s'agit la plupart du temps de licences non ré-installables.

0
MPMP10 Messages postés 45336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 421

Bonjour,

Avez-vous essayé de voir en utilisant la restauration système à une date antérieure, avec un point de restauration.

Pensez à bien cocher la petite case pour faire apparaître plusieurs points de restauration.

<<Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats. Si vous ne voyez pas le point de restauration que vous souhaitez utiliser, sélectionnez la zone Afficher d’autres points de restauration case activée pour afficher d’autres points de restauration.>>

Restauration du système - Support Microsoft

0