Mise à jour gratuite de Windows 10 prolongée d'un an en Europe

LaRedaction Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 22036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
monticellllo
Microsoft proposera une extension gratuite d'un an pour les mises à jour de Windows 10 en Europe. Depuis 2015, date de son lancement, Windows 10 s'est montré comme un système fiable, utilisé par plus de 40% des PC dans le monde. Toutefois, Microsoft avait prévu de le délaisser en octobre 2025, incitant ses utilisateurs à passer à Windows 11. Le passage à ce dernier n'étant pas possible pour des millions de PC en raison des exigences matérielles du nouveau système, Microsoft a dû faire face à une pression et des protestations massives de la part des utilisateurs et associations de consommateurs. Compte tenu de ces réactions, Microsoft propose aujourd'hui une extension du support de Windows 10 en Europe jusqu'au 13 octobre 2026. La situation vous semble-t-elle plus rassurante avec cette prolongation d'un an ou pensez-vous que la transition vers Windows 11 ou un nouveau système sera inévitable à terme? Souhaitez-vous partager votre expérience avec l'utilisation de Windows 10?
Source
A voir également:

3 réponses

Pataic

Bonjour il y a longtemps que je suis passer a Linux et la plus de problème.

3
NonoM45 Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut la rédac.

Faut vraiment qu'on arrête avec ça !

Beaucoup s'en foutent de l'arrêt de Windows 10, beaucoup sont encore sous Windows 8 voir 7....

Alors MDR de cet arrêt... c'est juste du marketing (ou presque)

2
brucine Messages postés 22036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 514

Bonjour,

L'article arrive comme un cheveu sur la soupe, la situation est largement commentée depuis des semaines, et il dit tout et son contraire.

Un nouveau revirement a fait disparaître la condition Rewards, et si OneDrive était l'autre voie et un encouragement clair à la télémétrie et à l'augmentation de ses capacités, il ne convenait d'y sauvegarder que les paramètres Windows, pas tout le système, ce n'est pas cela qui prend beaucoup de place.

Sur le reste je suis d'accord avec NonoM45, on n'en a jamais fait un tel drame précédemment et un grand nombre d'utilisateurs continuent à utiliser Windows 7 ou 8 sans mourir les bras en croix.

Il y avait de mémoire un ESU payant de 3 ans pour Windows 7, mais où des petits malins avaient trouvé comment contourner la facture.

Un de an, gratuit ou pas pour Windows 10 n'a pas de sens.

Cette fin de support a été largement annoncée en amont laissant le temps aux utilisateurs de prendre les dispositions qu'ils choisissent et, de toute façon, leur choix n'est l'affaire que de quelques heures ou quelques jours, il ne faut pas un an supplémentaire pendant lequel sur le mode je sais bien, mais j'hésite, on reculera pour mieux sauter et à nouveau mettre la situation sur le tapis le 14 octobre 2026.

1
DYLLEN76 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonjour,

J'ai mon PC avec window10. Bien sûr J'ai l'habitude de fonctionner avec et j'ai beaucoup de dossiers , ma boîte mail avec des dossiers et  archives, toutes les adresses mails de mes contacts, etc.

J'ai 77 ans et j'ai pas envie de trop me compliquer la vie et pas envie non plus de perdre tout ce qui a dans mon ordinateur.  

Dois-je m'inquiéter et que me conseiller vous de faire. 

Merci par avance de vos bons conseils. 

Cordialement. Nelly 

0
NonoM45 Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DYLLEN76 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour DYLLEN76

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir ;-)

Il faut juste être certain d'avoir un bon antivirus indépendant
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Avoir un mot de passe fort (>= 14 caractères) chez son fournisseur d'accès pour sa messagerie et sur les sites web

Voilà

0
brucine Messages postés 22036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 514 > NonoM45 Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

L'utilité d'un antivirus n'est pas certaine si on ne va pas chercher les ennuis, celle d'un pare-feu et d'un système de défense si, il convient donc d'utiliser non pas un antivirus pur si tant est qu'il en existe encore mais des suites de sécurité.

Ils sont tous à peu près équivalents en termes d'efficacité, le haut de gondole de la liste est occupé par des logiciels dont la version gratuite assomme l'utilisateur d'alertes plus ou moins fondées pour le faire payer.

Pour contourner, il faut donc payer ou choisir un logiciel dont la version native est payante.

J'utilise sur Windows 11 pour des raisons personnelles Comodo qui est gratuit sans les inconvénients évoqués et qui continue à être mis à jour, chacun voit midi à son clocher.

0
Nicolas

Si ca ne fonctionnera plus avec Windows 10. Je vais tester le mac. 

1