Mise à jour gratuite de Windows 10 prolongée d'un an en Europe
brucine Messages postés 22984 Statut Membre -
Source
- Mise à jour gratuite de Windows 10 prolongée d'un an en Europe
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Télécharger mise à jour windows 10 gratuite - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Salut la rédac.
Faut vraiment qu'on arrête avec ça !
Beaucoup s'en foutent de l'arrêt de Windows 10, beaucoup sont encore sous Windows 8 voir 7....
Alors MDR de cet arrêt... c'est juste du marketing (ou presque)
Bonjour,
L'article arrive comme un cheveu sur la soupe, la situation est largement commentée depuis des semaines, et il dit tout et son contraire.
Un nouveau revirement a fait disparaître la condition Rewards, et si OneDrive était l'autre voie et un encouragement clair à la télémétrie et à l'augmentation de ses capacités, il ne convenait d'y sauvegarder que les paramètres Windows, pas tout le système, ce n'est pas cela qui prend beaucoup de place.
Sur le reste je suis d'accord avec NonoM45, on n'en a jamais fait un tel drame précédemment et un grand nombre d'utilisateurs continuent à utiliser Windows 7 ou 8 sans mourir les bras en croix.
Il y avait de mémoire un ESU payant de 3 ans pour Windows 7, mais où des petits malins avaient trouvé comment contourner la facture.
Un de an, gratuit ou pas pour Windows 10 n'a pas de sens.
Cette fin de support a été largement annoncée en amont laissant le temps aux utilisateurs de prendre les dispositions qu'ils choisissent et, de toute façon, leur choix n'est l'affaire que de quelques heures ou quelques jours, il ne faut pas un an supplémentaire pendant lequel sur le mode je sais bien, mais j'hésite, on reculera pour mieux sauter et à nouveau mettre la situation sur le tapis le 14 octobre 2026.
Bonjour,
J'ai mon PC avec window10. Bien sûr J'ai l'habitude de fonctionner avec et j'ai beaucoup de dossiers , ma boîte mail avec des dossiers et archives, toutes les adresses mails de mes contacts, etc.
J'ai 77 ans et j'ai pas envie de trop me compliquer la vie et pas envie non plus de perdre tout ce qui a dans mon ordinateur.
Dois-je m'inquiéter et que me conseiller vous de faire.
Merci par avance de vos bons conseils.
Cordialement. Nelly
Bonjour DYLLEN76
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir ;-)
Il faut juste être certain d'avoir un bon antivirus indépendant
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
Avoir un mot de passe fort (>= 14 caractères) chez son fournisseur d'accès pour sa messagerie et sur les sites web
Voilà
Bonjour,
L'utilité d'un antivirus n'est pas certaine si on ne va pas chercher les ennuis, celle d'un pare-feu et d'un système de défense si, il convient donc d'utiliser non pas un antivirus pur si tant est qu'il en existe encore mais des suites de sécurité.
Ils sont tous à peu près équivalents en termes d'efficacité, le haut de gondole de la liste est occupé par des logiciels dont la version gratuite assomme l'utilisateur d'alertes plus ou moins fondées pour le faire payer.
Pour contourner, il faut donc payer ou choisir un logiciel dont la version native est payante.
J'utilise sur Windows 11 pour des raisons personnelles Comodo qui est gratuit sans les inconvénients évoqués et qui continue à être mis à jour, chacun voit midi à son clocher.
Bonjour,
Comme évoqué, je ne te conseille pas Avast (ni AVG, ni Avira).
Même payant, on va être envahi d'alertes peu évidentes à gérer pour le profane et encore et toujours de plus de sollicitations pour s'abonner à plus cher.
Il est toujours temps de se rétracter.
Tant qu'à faire à payer, Bitdefender (mais moins on a de VPN qui mettent la pagaille et ne servent à rien mieux on se porte) ou Kaspersky (même remarque sur le VPN et différents gadgets selon la version).
Ou à ne pas payer comme moi Comodo, le résultat sera le même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je pense à un comme cela aussi :
Futur modèle OLED tactile serait plus cher que les MacBook Pro actuels, déjà proposés à partir de 1 999 $ pour le 14 pouces et 2 499 $ pour le 16 pouces.
Les gestes habituels seraient complétées par des interactions tactiles, notamment pour le dessin, la retouche photo ou le multitâche.
Cette approche plus naturelle serait directement inspirée de l'iPad qui possède un élément que l’analyste Ming-Chi Kuo évoquait déjà plus tôt cette année.
Apple teste d’abord cette nouvelle approche sur le MacBook Pro, avant de l’étendre et si le succès est au rendez-vous ce sera à une fin pour d’autres modèles comme le MacBook Air.
Un large choix en tout cas, mais ça demeure du Ding Dong.