Taille carte sim mobicarte incompatible trop grande
brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
bonjour je possède encore un gsm et une mobicarte ,la 2 g disparaissant en 2026 je compte acheter un smartphone en janvier ,mais le problème est que ma carte sim est grande ancien format de 2012 ancienne génération, je suis chez orange je ne veux pas perdre mon numero et je tiens à rester en mobicarte je ne veux pas d’abonnement, puis je si oui comment redemander à orange une carte sim micro ou nano tout en restant mobicarte ?merci que choisir micro ou nano et surtout comment faire car on ne peut les joindre par email merci
- Taille carte sim mobicarte incompatible trop grande
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
5 réponses
merci mais si on ne veut pas couper ne pas prendre de risque peut on demander à orange une nouvelle carte micro si oui comment? je n’arrive pas à leur écrire pas de formulaire de contact sur leur site hélas
Il n'y a aucun risque je l'ai fait plusieurs fois, vous ne risquez rien a essayer vu que de toute façon vous devez changer de carte, si vous ratez Orange vous enverra une carte nano SIM.
Pour ce qui est de joindre Orange vous ne devez pas beaucoup chercher, car ils sont facilement joignables les moyens de les joindre sont facilement trouvables sur internet, comme par exemple leur téléphone qui est le 3900 ou via votre espace abonné ou en allant dans une boutique Orange.
Voilà tout ayant été dit pour ma part ce sera tout.
Bonjour,
Indépendamment de ce problème de taille de carte SIM, je me demande pourquoi vous tenez tant à la Mobicarte.
C'est un système qui est tombé en désuétude et qui est surtout utilisé par les personnes passant quelques mois en France et qui ne veulent, à juste titre, pas d'abonnement.
Presque tous les FAI proposent des forfaits à petits prix sans engagement avec évidemment la conservation du numéro de téléphone. C'est notamment le cas de Free, de SFR, de Sosh.
C'est en général moins cher que la Mobicarte avec moins de contraintes.
Renseignez-vous.
Et, si vous ne me croyez pas, demandez-vous pourquoi pratiquement plus personne n'utilise la Mobicarte, même parmi les personnes qui ne sont pas esclaves de leur téléphone mobile.
La Mobicarte, je connais bien : je l'ai utilisée pendant des années avant d'avoir un smartphone. Jamais je n'y reviendrai !
Je garde la mobicarte car je ne telephone pas j’en ai nécessité pour recevoir des appels de ma fille ou pour recevoir mes codes lorsque je fait des achats ou consulte mon compte je me recharge 2 fois par ans cad 20 euros par an maximum .un abonnement me coûterai plus cher par an pour presque rien j3 ne fais pas d’internet par telephone
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
à tout hasard, je te conseille de demander ton RIO histoire de pouvoir porter ton numéro si par malheur tu devais ouvrir une nouvelle ligne.
Vu que tu utilises aussi les SMS, penser qu'ils vont s'arrêter aussi avec la 2G/3G, remplacés par les RCS qui eux passent par les données mobiles.
Pour ce qui est de redécouper la carte SIM, il n'est pas sûr que le problème ne soit lié qu'à la taille, il n'est pas certain qu'une vieille SIM prévue juste pour la 2G fonctionne dans un réseau uniquement 4G, indépendamment du changement de mobile pour utiliser la VOLTE.