Protégez vos données face à l'exploitation par l'IA de LinkedIn

LaRedaction Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 22057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_62799726_tokyo-japon-2-juillet-2016-femme-d-affaires-tenant-un-iphone-avec-un-service-de-r%C3%A9seau-social-linked.html?downloaded=1
LinkedIn s'apprête à prendre une décision majeure concernant la collecte des données des utilisateurs pour alimenter son IA. Le réseau social professionnel envisage d'exploiter des informations telles que les profils, le contenu publié, l'historique de recherche, les données techniques et plus encore. Cela devrait permettre de connecter plus efficacement les membres aux opportunités, d'aider les recruteurs à contacter les utilisateurs facilement et d'assister dans la création de contenu. Cependant, cette initiative suscite de vives inquiétudes en matière de protection des données. En effet, utiliser l'intelligence artificielle de cette manière pourrait largement dépasser les attentes des utilisateurs. Sigana, que pensez-vous de cette mesure prévue par LinkedIn ? Est-ce une atteinte à nos droits à la vie privée ou un moyen d'améliorer l'expérience utilisateur ?
Source
A voir également:

1 réponse

Patrickf64 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Moi j'ai désinstaller l'application.....

0
brucine Messages postés 22057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 521

Il me semble que Linkedin est intégré à Office 365 et dans d'autres logiciels, mais où un compte n'est pas créé par l'opération de l'Esprit Saint.

Je m'en sers d'autant moins que je suis retraité et que même quand je ne l'étais pas mon activité professionnelle ne passait pas par ce type de réseau, mais ce commentaire est absurde, il est plus ou moins incontournable dans certaines situations professionnelles.

0