Avermedia avertv volar hd pro

DauphinEspiegle25 Messages postés 2 Statut Membre -  
BoBot Messages postés 6191 Statut Modérateur -

Bonjour,

On m'a donné une clé tunner tv usb de marque AREVMEDIA, type AVER TV Volar HD PRO.

Je l'ai branchée sur le pc sous windows 11 : identifiée par le pc comme A835B.

J'ai trouvé un pilote (compatible puisque le gestionnaire de périphérique l'accepte)

mais je ne sais pas la faire fonctionner :(

Y a t'il un logiciel à télécharger ? quelqu'un aurait il la notice ou pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2457 Statut Membre 3

Bonjour,

Il y a les pilotes et logiciels à télécharger sur  d'AverMedia : Support AverMedia.

Vous recherchez le modèle AVerTV Volar Pro ou AVERTV DVB-T Volar.

Télécharger les derniers pilotes et le logiciel de visualisation TV, souvent appelé :

AVerTV.

Lancer l'installation du pilote puis celle du logiciel AVerTV.

Redémarrer le P.C. si nécessaire.

Vous branchez la clé Tuner en la connectant sur un port USB disponible.

Brancher l'antenne fournie, c'est une mini antenne ou une antenne TNT.

Ouvrir le logiciel AVerTV pour configurer la réception TV.

Lancer une recherche automatique des chaînes.

Une fois les chaînes détectées, vous pouvez commencer à regarder ou enregistrer la TV.

Certains modèles anciens ne sont pas pris en charge par AVerMedia ce qui peut poser problème pour Windows 11.

Si le site Officiel ne fonctionne pas, essayez des alternatives comme :

ProgDVB ou VLC avec une configuration manuelle du tuner.

En cas de difficulté à trouver les pilotes, des sites comme :

DriversCloud ou TousLesDrivers peuvent vous aider à identifier et installer les bons pilotes.

Essayez de trouver le CD d'installation d'origine qui est prévu pour Windows 7 ou 10, ainsi vous pouvez tenter une installation en mode de compatibilité Windows 10 ou 7 en faisant un clic droit sur le fichier > Propriétés > Compatibilité.

Bonne journée.

2
DauphinEspiegle25 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, et merci beucoup pour votre réponse.

Je vais essayer de suivre vos conseils!!

0
BoBot Messages postés 6191 Statut Modérateur 393

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour utiliser votre clé tuner TV Avermedia AVerTV Volar HD PRO, vous aurez besoin d'un logiciel de lecture TV. AVerMedia recommande généralement leur propre logiciel, appelé AVerTV 3D, qui devrait vous permettre de regarder la TV comme vous le souhaitez.

En ce qui concerne la notice, vous pouvez rechercher le modèle exact de votre appareil sur le site d'AVerMedia pour trouver le manuel d'utilisation. Il sera sous la section "Support" du site Web.

0