Nouvel ordinateur
MPMP10 Messages postés 45158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des conseils pour remplacer un ordinateur portable qui tourne actuellement sous Windows 10. Le budget est de 650 euros. Aucun problème pour acheter du reconditionné.
Voici la configuration de l'ordinateur actuel :
17 pouces (Acer)
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-5200U CPU @ 2.20GHz 2.20 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Stockage 932 GB SSD
Carte graphique NVIDIA GeForce 920M (2 GB), Intel(R) HD Graphics 5500 (128 MB)
Le but est de pouvoir faire tourner des jeux pas trop gourmands. La batterie de l'ordinateur et le disque-dur doivent pouvoir être changés facilement. L'écran devrait idéalement faire 17 pouces.
Merci pour vos conseils
- Nouvel ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour Isadore,
Voici un pc portable gaming à 425euros que j ai trouvé sur Cdiscount : PC portable Gamer ERAZER - CRAWLER E30e - Sans Windows - 15,6" FHD - RTX 2050 - Core i5-12450H - RAM 8Go - SSD 512Go - AZERTY - Cdiscount Informatique
Avis sur : ERAZER CRAWLER E30e - PC Gamer 15,6 FHD - 424,99€ at Cdiscount | Dealabs
En espérant vous avoir aidé
Bien à vous
Bonjour,
Vous devriez peut-être jeter un œil ici avant.
Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com
Merci, j'y ai pensé, mais le problème est que l'ordinateur actuel commence à être fatigué. Il a été acheté d'occasion il y a plus de quatre ans, le disque-dur et le ventilateur ont déjà été remplacés, je préfère repartir sur un nouvel appareil et voir si je trouve une manière de "recycler" mon ordinateur actuel.
Merci pour cette réponse, l'ordinateur semble pas mal du tout. L'écran ne fait que 15 pouces, mais avec un budget limité il faut être prêt à des concessions.
Bonjour,
Remplacer la peste par le choléra?
Le PC d'origine n'a rien d'indigne sinon qu'il n'est sans doute pas compatible nativement Windows 11, qu'il a un processeur et une carte graphique faibles.
Autrement exprimé, il n'a aucune raison de coincer en bureautique, pour jouer si.
Il ne me paraît pas raisonnable de proposer une machine 15 pouces (la demande est 17), avec un processeur certes plus récent, mais seulement 8 Go de RAM et une carte graphique toujours asthmatique.
Cela dit, je ne sais pas si quiconque peut répondre à cette question de manière plus précise que l'utilisatrice elle-même, il suffit de chercher avec le cahier des charges qu'on s'est fixé.
Écran 17 pouces, RAM 16 Go, SSD 16 Go carte graphique me semblant être au moins de type Nvidia série 40 ou équivalent.
Les critères les plus difficiles à remplir ou à trouver vont être le disque (en principe jamais très difficile à changer mais vérifier la capacité maximale admissible) et surtout la batterie, qui de plus en plus n'est pas amovible facilement.
Un tel cahier des charges va chercher 1000€ et plus en neuf sans Windows (ce n'est pas un problème), le budget est peut-être un peu contraint pour trouver d'occasion quelque chose de récent pour remplir ces critères.
Brucine, merci pour votre réponse, ma question d'origine était peut-être un peu trop vague.
J'ai trouvé quelques modèles de PC qui semblent correspondre à mon besoin au niveau de la configuration, tout en restant dans le budget :
HP 17-cp3016nf
Lenovo IdeaPad 3 17ALC6
Lenovo IdeaPad 3 17ABA7
HP 17-cn3016ns
Mon problème est de savoir si l'on peut changer facilement la batterie et le disque-dur en cas de besoin. Il n'est pas évident pour moi d'aller en magasin voir l'ordinateur, et ce n'est pas toujours précisé sur les annonces. Existe-t-il un moyen fiable de savoir quels composants d'un ordinateur peuvent être facilement changés ? Par exemple sur mon ordinateur actuel la batterie n'est pas amovible.
Je ne sais pas, ce n'est je suppose jamais précisé sur les annonces en ligne, encore moins dans les magasins physiques mais où le vendeur est peut-être capable d'y répondre.
Les HP récents n'ont à ma connaissance plus de batterie amovible (c'est le cas de mon actuel de 2022, ce ne l'était pas de celui d'avant autour de 2017).
Si c'est quelque part, c'est dans le descriptif technique du PC sur le site de la marque.