Impossible ouvrir applications microsft
brucine Messages postés 21805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai un souci avec les applications microsoft (word, excel etc).Réguliérement impossible d'ouvrir ces logiciels.je suis obligé de reinstaller pour que ca marche.
Le code erreur est 0x426-oxo
Avez vous une solutions pour régler cette anomalie
merci
- Impossible ouvrir applications microsft
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
4 réponses
Bonjour,
Les causes sont multiples mais, si elles résistent à la réinstallation, elles sont le plus souvent dues à la désactivation de Microsoft Office Click to Run dans les services (services.msc, doit être à automatique) ou les tâches planifiées sous l'effet d'un logiciel de sécurité ou de "nettoyage" intempestif, éviter les seconds et vérifier les blocages et exclusions dans les premiers.
Bonjour,
https://outbyte.com/blog/fr/comment-reparer-microsoft-error-code-0x426-0x0/
Si vous avez un antivirus tiers, désinstallez-le et laissez faire celui de Microsoft, pour voir.
Si vous utilisez un antivirus tiers, quel est cet antivirus ?
bonjour
merci de votre réponse .
Comme antivirus j'utilise defender
j'utilise aussi le logiciel CCleaner pour nettoyer régulièrement mon ordi
Bonjour,
Il semblerait qu'Office ait déjà été réinstallé: il est probable comme je l'ai suggéré que Ccleaner ou quelque chose d'aussi peu souhaitable "nettoie" le service Click to Run ou sa tâche planifiée.
On observera le même type de comportement avec des anti-bloatwares, anti-télémétrie ou "optimiseurs" divers dès lors qu'ils vont par exemple bloquer les domaines Microsoft ou désactiver ce service.