Impossible ouvrir applications microsft

louisregis Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

j'ai un souci avec les applications microsoft (word, excel etc).Réguliérement impossible d'ouvrir ces logiciels.je suis obligé de reinstaller pour que ca marche.

Le code erreur est 0x426-oxo

Avez vous une solutions pour régler cette anomalie

merci 

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462

Bonjour,

Les causes sont multiples mais, si elles résistent à la réinstallation, elles sont le plus souvent dues à la désactivation de Microsoft Office Click to Run dans les services (services.msc, doit être à automatique) ou les tâches planifiées sous l'effet d'un logiciel de sécurité ou de "nettoyage" intempestif, éviter les seconds et vérifier les blocages et exclusions dans les premiers.

0
MPMP10 Messages postés 45084 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334

Bonjour,

https://outbyte.com/blog/fr/comment-reparer-microsoft-error-code-0x426-0x0/

Si vous avez un antivirus tiers, désinstallez-le et laissez faire celui de Microsoft, pour voir.

Si vous utilisez un antivirus tiers, quel est cet antivirus ?

0
louisregis Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour 

merci de votre réponse .

Comme antivirus j'utilise defender

j'utilise aussi le logiciel  CCleaner pour nettoyer régulièrement mon ordi 

0
MPMP10 Messages postés 45084 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334

Il faudrait mieux éviter avec CCleaner, il a tendance à créer des problèmes.

0
georges97 Messages postés 13806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 655

0
brucine Messages postés 21805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462

Bonjour,

Il semblerait qu'Office ait déjà été réinstallé: il est probable comme je l'ai suggéré que Ccleaner ou quelque chose d'aussi peu souhaitable "nettoie" le service Click to Run ou sa tâche planifiée.

On observera le même type de comportement avec des anti-bloatwares, anti-télémétrie ou "optimiseurs" divers dès lors qu'ils vont par exemple bloquer les domaines Microsoft ou désactiver ce service.

0