Gigabyte Pc portable qui coupe et autre w10 > w11

UnautreTemps Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens poser, une grosse question car ma sœur en a assez de son pc ( 2021 ).

Le profil du pc :

Gigabyte G5 KC

Intel(R) Core(TM) i5-10500H CPU @ 2.50GHz (2.50 GHz)

NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU ( 6Go )

16,0 Go (15,8 Go utilisable).

Et un plaque de ventilation dessous le pc. 

De ce que j'ai comprit, le pc depuis le passage en W11 n'est pas stable. Elle joue sur Borderland 2, Palia, et Warframe . Elle m'explique que le pc va monter en température et va se couper.   Elle a surveillé cela avec CoreTemp et m'a montrer, il monte à 98° et ce coupe. 

Ces jeux normalement ne demandent pas autant vue çà configuration. Et elle met tout en Low niveau graphique.

Elle nettoie régulièrement son pc il est clean. On voit dans le capot qu'il a chauffé quand même.  Il a eu juste une réparation de remplacement de ventilateur du GPU l'été dernier. Pc testé rien a signaler chez son réparateur. Comme elle dit il doit en avoir marre de la voir. C'est pas donner en plus. elle se ruine.

Si il fait rien le pc tourne entre 45° et  50°.

A Moins qu'il est prit un sacré coup de vieux. Tout est à jour. 

Question : 

A défaut de savoir si c'est un problème matériel. Est ce que la passation du Win10 à Win 11 n'aurait pas cafouiller quelque part, Pilote? ou autre?  "çà marche alors elle a pas chercher".

J'ai son pc chez moi, et c'est vrai que moi même je reste dubitative c'est aléatoire les coupures pc ( dernières sessions de jeu 25 - 12 - 53  minutes  à 86° / 90° ) et çà a monté d'un coup sur Warframe en low graphique. 

PS : Par contre dans le journal des évènements Windows, çà tourne tout le temps sur les même erreurs ( PCi - power kernel, violation d'autorisation - erreur matériel pci il y en a des masses et s'en lui demander quoi que ce soit et d'autres temps de latences   - Avertissement à critique ). 

Sous Win 10 elle n'avait aucun soucis. 

Si il faut des screens ou autre j'essayerai de vous en faire.  

Merci du coup de main. Si c'est possible. 

Bonne journée 

Windows / Chrome 140.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

Il n'y a aucune raison que w11 soit en cause au contraire, par contre ll faut voir comment il a été installé,  si c'est une installation à blanc ou la montée de version Microsoft de 10 à 11. Une installation foireuse est toujours possible. 

Télécharger https://userdiag.com/fr/

Lancer un diagnostic long, et coller le lien du rapport ici,  on verra ce que ça dit, et si des logiciels destructeurs ne sont pas en place. 

0