Comment retrouver des photos reçues en pj d'un mail ?
BoucOpulent98 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci à vous de bien vouloir m'aider,
j'ai voilà 4 ou 5 mois, reçu par mail tout une série de photos anciennes "cartes postales" d'un quartier où j'ai habité petite fille, je les ai vues et donc ouvertes et enregistrées sur mon PC Bureau.
J'espère seulement que j'ai bien fait "enregistré" car je les cherche dans mon PC et ne les trouve pas. J'ai exploré téléchargement, rien, images, et rien.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une autre méthode de recherche.
Avec tous mes remerciements et cordialement.
- Comment retrouver des photos reçues en pj d'un mail ?
- Comment partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment retrouver des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Retrouver un film avec des mots - Télécharger - Divers TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour,
Selon le protocole de réception des mails et si on ne les a pas supprimés elles s'y trouvent peut-être encore.
Sinon on ne sait pas dans quel dossier tu les a enregistrées.
Commence, au plus probable, à faire dans recherche *.jpg et cliquer sur les résultats dont tu n'es pas sûre; une fois qu'on en a trouvé une, le survol avec la souris ou le clic droit dit où elle se trouve et donc sans doute où se trouvent les autres.
Bonjour Brucine,
j'ai vraiment tout passé en revue et rien.... je n'ai plus les mails mais je suis certaine d'avoir téléchargé les pj, et même en cherchant justement dans les téléchargements, je n'ai rien trouvé. Est ce que pour voir ces photos qui avaient été scannées par le services information de ladite mairie, j'avais un autre moyen d'ouvrir les clichés ? autre que le téléchargement et que donc de ce fait, elles n'auraient pas été enregistrées dans mon pc. Je précise que mes mails c'est orange !
merci Brucine pour l'aide et cordialement
Le fait d'enregistrer une pièce jointe mail n'est en principe pas un téléchargement mais un enregistrement où on se voit demander le dossier de destination.
Si les mails ont été supprimés, pas trop d'autre choix comme je l'ai dit que de rechercher ces photos sur le disque si elles y existent encore.
J'ai postulé qu'il s'agissait de JPG/JPEG parce que c'est le cas le plus fréquent, mais on peut aussi par exemple avoir BMP, PNG...
Bonjour,
Vous pourriez reprendre contact avec la Mairie en question pour voir si un deuxième envoi serait possible de nouveau.
Bonjour MPMP10, effectivement je pourrais, mais avant de déranger à nouveau ce service com, je veux explorer toutes les possibilités pour le cas où j'essuierais un refus.
donc, j'ai bien cherché avec toutes ces possibilités JPEG, BMP, PNG, ça m'a permis de voir des choses encore stockées qui ont + de 10 ans.. mais pas ces photos "cartes postales" de la rue en question que je cherche.
Je me pose la question : et si j'avais supprimé à la fois les mails et les PJ après avoir vues ces photos ""car je suis certaine de les avoir consultées"" y a t-il un autre mode de recherche des mails ayant des PJ attachées ? c'est orange que j'ai pour ma boite mail ?
Pour en finir et ne plus vous déranger, si malgré toutes ces heures de recherches sur mon disque je ne trouve pas, l'un d'entre vous connaît-il une méthode ou un site de recherche sur le net pour trouver la photo d'un numéro de rue dans une ville à une époque ancienne ? en l'occurrence le : 26 bd Sadi Carnot à Ivry sur Seine dans le val de marne dans les années 1954 - 1956 -, sachant que cette rue maintenant ne s'appelle plus comme ça. J'ai habité petite fille dans cette usine qui s'appelait S.N.U.C.A.F (il y avait le chemin de fer qui passait sur le trottoir et devant le porche de cette usine, il y avait une plaque tournante pour entrer les wagons dans l'usine) en face de ce 26 bd sadi carnot il y avait un très gros ferrailleur. Cette usine a fait faillite et a été remplacée par une autre SNFA; maintenant tout est rasé et remplacé par des immeubles.
pardon pardon pardon encore pour le dérangement que je vous occasionne.
Merci à vous.