Messages d'alerte +++

Résolu
Gaeless21 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gaeless21 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une avalanche de messages d'alerte de virus sur mon portable depuis quelques jours venant de NORTON alors que j'ai AVAST SECURITY ULTIMATE qui, lorsque j'analyse mon portable on me dit que celui ci est protégé!!!!

Je n'arrive pas à m'en débarrassé ,si quelqu'un peut m'aider ce serait tres gentil; merci d'avance.

3 réponses

fabul Messages postés 40887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Allez dans les paramètres de votre navigateur WEB, dans Sécurité et Confidentialité peut être, vous retrouverez des permissions pour des Notifications, supprimez les.

Si cet article peut vous aider: https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/28917-desactiver-les-notifications-des-sites-web-dans-un-navigateur/

1
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Bonjour

c'est ce que l'on appelle " un site miroir " pour arnaquer des internautes ( en réalité un faux site Norton )

avec bientôt la fin de W10 ; ce genre de messages va pulluler sur les ordinateurs

1
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

La question n'est pas liée à Windows mais le cas échéant au filtrage de sites du logiciel de sécurité qui oppose les sites consultés à une liste de sites tenus pour malfaisants avec plus ou moins d'efficacité.

Ici on n'a pas ce logiciel de sécurité, mais un logiciel de sécurité tiers qui est certes connu pour être bavard mais qui est censé tenir le même rôle.

En toute hypothèse, la redirection n'est possible indépendamment de Windows qui si dans son navigateur on accepte les notifications et qu'on n'y a pas installé de gestionnaire de scripts: pas de scripts, pas de redirection, pas de notifications intempestives.

0
Gaeless21 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide, je ne suis pas tres douée avec l'informatique mais mon petit fils a eu pitié de moi et a réglé le problème.

Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre...bonne soirée à tous.

0