Compte utilisateur windows 11.

manu.50 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manu.50 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC portable neuf (H.P. sous windows 11) et j'ai un soucis avec mon compte utilisateur au démarrage de mon PC à savoir:

Lorsque je démarre le PC mon nom apparait correctement, il est précisé:                1er écran: le nom de l'utilisateur ou mot de passe incorrect, je clique sur OK.        2ème écran: mon nom apparait 2 fois, je dois prendre le nom du haut, je fais mon code et le PC démarre correctement.

Comment faire pour supprimer le nom qui est mauvais ?

J'ai du faire une erreur lors de l'enregistrement des données.

Je vous joins les photos d'écran:

Merci pour vos réponses ; Manu

4 réponses

brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Quand il y a plusieurs comptes, Windows les propose tous, il me semble de mémoire qu'il choisit par défaut le dernier utilisé (qui ne semble pas être le bon dans ton cas de figure).

On a accès aux comptes utilisateurs soit par Paramètres-Comptes, soit dans Windows Pro en saisissant lusrmgr.msc dans la fenêtre rechercher ou exécuter (on peut l'installer dans Windows Famille, mais si on peut s'en passer pour l'instant...).

Noter, on ne sait jamais, les identifiants et mots de passe des deux comptes.

à partir d'une des deux voies évoquées supprimer celui qui n'est pas en cours d'utilisation.

0
manu.50 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Quand je regarde (Paramètres/comptes) je ne vois qu'un seul compte, Il me sembles que ce n'est pas le bon .

La solution serait-elle , supprimer le compte et en réouvrire un avec les bonnes coordonnées.

0
brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

étrange.

Il y en a forcément un ailleurs pour avoir cet affichage (lusrmgr si Windows Pro?).

Si on n'en trouve qu'un, ne surtout pas le supprimer si c'est le seul compte administrateur, on va se trouver à la porte de l'ordinateur, si c'est un compte utilisateur pas de problème.

Si on ne peut pas le supprimer par la première voie qui est préférable, commencer par créer un autre compte administrateur ou activer le compte administrateur caché (à partir d'un compte lui-même administrateur).

https://www.malekal.com/comment-activer-le-compte-administrateur-integre-de-windows-11/

0
manu.50 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Avec la méthode (net user), le compte actif est bien noté à NON.

Lorsque j'entre (net user Administrateur / active yes) la réponse est:

l'option est inconnue

la syntaxe de cette commande est: net user

(nom - utilisateur) (mot passe) | *) (options)) (/domain)

nom d'utilisateur {mot passe|*}/ADD (options)(domain) _ etc...

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant: Net helpmsg 3506

(ce qui ne donne rien lorsque je mets cette commande dans windows+R.)

Ce que je trouve curieux, c'est le message du 1er écran de démarrage, il est précisé: le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect - réessayer. en cliquant sur OK je passe au 2ème écran avec les 2 noms en bas à gauche et en prenant celui du haut, c'est bon avec le mot de passe.

Ce que je souhaite, c'est démarrer mon PC sans avoir de code à faire.

En fonction de ces réponses avez-vous une autre solution.

Merci de votre aide.

Manu

0

Bonjour,

Pour le compte administrateur caché, tu as probablement fait une erreur de syntaxe, il y a deux points entre active et yes; à partir de l'invite de commandes en mode administrateur:

net user Administrateur /active:yes

Tu n'en as formellement besoin comme bouée de sauvetage que s'il n'y a pas d'autre  compte administrateur ou si tes manipulations risquent de supprimer le seul existant.

Dans le doute de supprimer le seul compte administrateur, on peut toujours en créer sans le compte administrateur caché un second quitte à le supprimer à la fin des opérations.

Toujours dans ce doute, la commande net user tout court retourne tous les utilisateurs et leur statut.

Dans le cas qui nous intéresse, tu sembles avoir créé 2 comptes avec le même nom mais 2 mots de passe différents (d'où le risque de supprimer intempestivement le bon).

Si tu connaissais le mauvais mot de passe, la solution la plus simple est bien sûr de le changer par le bon, on peut alors supprimer indifféremment l'un des deux comptes s'ils sont tous deux administrateurs.

Une manière de vérifier est de changer le nom du compte supposé marcher, et bien sûr de tester ensuite si c'est bien le bon en testant avec ce nouveau nom.
Ne pas modifier le profil.

https://www.malekal.com/changer-nom-utilisateur-windows-10-11/

Maintenant, on sait que c'est le compte qui garde le nom original qui n'est pas le bon et on le supprime, on peut toujours ensuite renommer le compte qu'on a modifié à son nom original.

Il ne reste à présent qu'un compte dont on veut supprimer le mot de passe au démarrage, voir ici, il peut être nécessaire de faire préalablement la modification du registre si la case à cocher n'apparaît pas.

https://www.malekal.com/comment-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-de-windows-11/

0

Bonjour,

Avec ton aide, mon PC démarre sans code, donc je peux mettre en place tous les logiciels et autres documents sans problème.

J'ai activé le compte administrateur, il manquait bien les 2 points entre active et yes.

En ce qui concerne la suppression du compte qui n'est pas le bon, je verrai plus tard, l'important étant que mon PC soit mis en service.

Encore merci pour ton aide précieuse.

Manu

0