- Apprentissage simple
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
Bonjour,
Tu as oublié de préciser quel langage de programmation que tu souhaites apprendre. Cela dépend notamment de ce que tu veux faire. Dans le doute tu pourrais partir sur un langage simple et couramment utilisé, comme python.
Le choix du système d'exploitation (Windows, Linux) ou de la distribution (Ubuntu ou autre) si on omet les langages de script propres au système d'exploitation (batch pour Windows, shell pour Linux). De manière générale, le langage de programmation lui-même et les notions restent identique (du moment que le langage en question est supporté), par contre il peut avoir un impact sur les outils mis en jeu (en particulier pour un langage compilé comme du C ou du C++).
Si tu veux plus de détails indique-nous ce que tu veux faire, avec quel langage si tu en as un en tête et on pourra t'orienter.
Bonne chance
@mamiemando, je comprend autrement ce que @LMK_943c demande.
> Pourriez-vous me proposer un site ou une chaîne YT pour m'apprendre a coder essentiellement Ubuntu 24.04 LTS
Que veut dire le "essentiellement" ?
Je crois qu'il veut un tuto pour apprendre à utiliser Ubuntu lui-même.
Le seul cours intéressant que j'ai trouvé est le suivant sur le site OpenClassrooms.
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/37630-installez-linux-dans-une-machine-virtuelle
C'est un cours archivé et je ne suis pas certain qu'il soit à jour.
Il faut s'inscrire pour le suivre, mais c'est gratuit.
Il se refère à Ubuntu pour une version antérieure à 24-04 et le LTS veut dire Long Time Support.
Il est très pédagogique et l'historique du début est intéressant.