Smartphone piraté
HelpiOS Messages postés 15218 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Voilà depuis le début de cette année, j'ai acheté un Redmi Note 13 5g et j'ai commencé a être attaqué il y a 2-3 mois je suis sous android (je précise).
Même mon iPad est piraté.
Maintenant j'ai trop attendu, je ne peux plus éteindre mon smartphone, jamais, quand j'appuie sur le bouton éteindre bin s'est gemini l'IA qui s'affiche.
Enfait je ne l'éteigne jamais de base puisque puisque le réveil marche que quand on a l'appareil en marche mais lorsque j'ai essayé après plusieurs jours j'ai bien vu que se n'était pas normal.
Je sais que jsuis piraté aussi car j'ai un point Vert sur mon appareil photo, les points vert veille dire cela et aussi car lorsque je me connecte à Dofus,
Mon personnage change de map et j'ai moins de kamas aussi (sous) et aussi il y avait une mise à jours le 1er avril je ne l'ai pas fait mais j'ai eu une autre mise a jour et comme elle était grosse je l'ai accepté cette fois ci. C'est possible que je ne puisse pas l'éteigne soit liée à la fausse mise à jour.
Même sur mon iPad neuf aussi bin l'adresse mail de l'appareil (icloud) est changé.
Aidez moi plz.
- Smartphone piraté
- Smartphone - Accueil - Protection
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Facebook pirate - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
5 réponses
Bonjour,
Pour Gemini, il s'agit d'une fonctionnalité native d'Android. Pour revenir à la fonction Marche/Arrêt, allez dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Raccourcis gestuels > Lancer Google Assistant / Gemini et désactivez l'option.
En ce qui concerne le point vert, apparaît-il à un moment en particulier ? Quand vous lancez une application ? Sur votre Xiaomi, allez dans Paramètres > Protection de la vie privée et sur votre iPad, allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité. Vérifiez quelles sont les applis qui sont autorisées à accéder au microphone et à l'appareil photo. Et si vous avez un doute sur une appli, retirez-lui l'autorisation.
Pour votre compte Apple (iCloud), vérifiez si un appareil que vous ne connaissez pas est actuellement lié à votre compte en vous connectant sur cette page puis en allant dans la section Appareils. Si vous trouvez un appareil inconnu, déconnectez-le. Vérifiez aussi si vos informations de compte ont été modifiées. Et par précaution, changez le mot de passe de votre compte.
Ensuite, faites pareil sur votre compte Dofus, changez votre mot de passe.
En changeant vos mots de passe, je vous recommande qu'ils aient une longueur d'au moins 12 caractères, incluant minuscules, majuscules, chiffres et symboles. Pour une protection renforcée de vos comptes, activez l'authentification à deux facteurs. En plus de votre mot de passe, vous devrez confirmer un code que vous recevrez par email ou SMS pour pouvoir vous connecter.
J'espère que mes instructions sont faciles à comprendre. Mais si vous avez le moindre doute sur quoique ce soit, ou si je dois vous expliquer certaines étapes, dites-le moi.
Bonjour,
Dans un premier temps il faut savoir que par défaut, rien n'est totalement confidentiel sur le web.
Pour ce qui est de la cyber sécurité, c'est avant tout de la prévention, car comme tu en as fait mention, les antivirus ne font pas tout, il faut soi-même adopté une utilisation/conduite prudente de tout ce qui relie internet et avoir une bonne administration de son système informatique.
Si le point vert s'allume en ouvrant l'appareil photo ou Gemini, c'est normal. Ce point s'allume toujours quand la caméra du téléphone est en marche.
Pour Gemini, il peut accéder à la caméra via la fonction Gemini Live. Vous pouvez retirer l'autorisation pour Gemini si vous n'avez pas besoin de la fonction Live.
Pour l'appareil photo, l'autorisation est nécessaire. Sinon, vous ne pourrez plus prendre de photos ou filmer des vidéos.
Maintenant, avec Dofus, il est possible de bloquer temporairement votre compte pour le sécuriser en suivant les étapes "Sécurisation par SMS" sur cette page (ou de contacter le support si vous n'avez pas enregistré un numéro de téléphone, ou si vous ne pouvez plus vous connecter). Je pense que c'est le mieux à faire pour récupérer le contrôle de votre compte Dofus.
Et pour les antivirus, je rejoins la réponse de Winux. Si un compte se fait pirater, ils ne peuvent pas faire grand chose... Il faut toujours veiller à la bonne sécurisation de ses comptes et de l'appareil tout en restant prudent sur internet.
Merci d'avoir répondu tu en sais beaucoup sur les smartphones toi.
J'ai réussi à remettre la fonction éteindre on/off sur la bonne touche. Seulement le point vert appareil toujours sur l'appareil photo et sur Gemini quand on l'allume. Ça ce n'est pas résolu. Dans l'application <<appareil photo>>(paramètre) il y a comme autorisation appareil photo c'est pas chelou ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question