Transfert de photos de smartphone vers PC Windows 10

Monique543 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour à tous
J'ai transféré des photos et videos de la carte sd de mon smartphone motorola vers mon PC windows 10.
Les videos se sont bien copiées. Par contre les photos : toutes apparaissent en double soit une fois à la taille normale de 3,5 Mo et à chaque fois à côté la même photo floue en 14 ko.......
De plus j'ai voulu les transférer après de mon PC vers une clé USB..... donc cela a été copié aussi en double mais après plus moyen de continuer..... la vitesse de transfert tombe tout le temps à zéro.... pour reprendre à divers vitesses.... J'ai dû arrêter le trasfert. J'avais fait "envoyer vers....." pour les mettre sur le clé usb.
Merci si quelqu'un a déjà eu ce problème.

A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Salut,

Certaines téléphones / appli de "Galerie" photo génèrent des miniatures pour afficher un aperçu en base résolution. tu peut trier / grouper par taille et supprimer toutes celles qui font 14ko.

Pour le transfert, ça peut venir de la qualité de la clé, mais aussi du nombre de fichiers, si tu en a un très grand nombre ça peut avoir du mal, surtout avec les miniatures en plus, les supprimer avant copie aidera surement.

Cdlt

0
Monique543 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci T3chN pour votre réponse. En effet je pense que j'ai fait le transfert d'un trop grand nombre de photos et videos à la fois.... vers les 6gb chaque groupe photos/videos.... Par contre le problème apparaissait déjà lors du transfert de smartphone vers mon PC windows 10... ce n'est qu'après que j'ai retransféré du PC vers la clé usb.... donc la clé n'est pas responsable. Je vais réessayer par plus petit groupe de photos car il me semble quand je transfère quelques photos à la fois, elle s'affichent normalement.... mais cela va me prendre un temps fou car 30gb à transférer.... Je vais faire l'essai et vous tient au courant. Par contre je vais sortir la carte sd et la mettre dans un lecteur de carte car de cette façon il n'y a jamais de problème mais je pensais gagner du temps en faisant le transfert entre le motorola et mon PC....  Encore merci pour votre aide....

0
Winux

Bonjour,

Tu peux passer par Google drive ou l'application mobile de Windows 10/11.

Il existe une tonne de procédures différentes qui permettent de gérer tes fichiers d'un smartphone Android pour Windows.

0
Monique543 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse Winux. J'essaie toujours les diverses propositions. Je pense que la principale raison est que je transfère trop de photos et videos à la fois de mon PC vers une clé usb. De toute façon je vais mettre ma carte sd dans un lecteur de cartes car de cette façon le transfert se fait normalement... c'est parce que pour moi à mon âge.... c'est une complication de plus d'ouvrir le smartphone, retirer la carte et la remettre après.... mais merci encore de votre proposition.

0
Winux

De rien 

En effet, le déplacement d'un grand nombre de données sur un stockage externe au débit limité peut être le fautif.

Bonne journée.

0