Cache et pochettes d'album (lecteur de musique)
Jula-iris Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone (Poco M7) et de passer sous android 15 du coup et il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Quelque soit le lecteur musical que j'utilise, aucun ne me garde en mémoire mes images de pochette d'album. A chaque fois il me recharge toutes les illustrations depuis le début comme s'il n'y en avait aucune en mémoire, et vu que j'en ai beaucoup ce n'est pas franchement pratique.
Quelqu'un aurait une idée ? Ca ne me faisait pas ça sur mon ancien tel sous android 14.
Windows / Chrome 139.0.0.0
- Cache et pochettes d'album (lecteur de musique)
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Album photo partagé - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez :
Intégrez les pochettes directement dans les fichiers audio
Si les pochettes sont téléchargées depuis internet (et non embarquées dans tes MP3/FLAC), les apps pourraient ne pas les cacher correctement. Utilisez un éditeur de tags pour les "embedder" :
Téléchargez une app comme Star Music Tag Editor ou Automatic Tag Editor depuis le Play Store.
Sélectionnez vos albums, cherchez les pochettes en ligne, et enregistrez-les directement dans les fichiers audio.
Ça évite les rechargements, car les images deviennent partie intégrante des morceaux.
Merci pour votre réponse, malheureusement je ne pense pas que ce soit ça, tout mes fichiers ont été proprement encodés sur PC avec Mp3Tags (les pochettes sont bien incluses/encodés dans chaque fichier - pas de jpg présent dans les dossiers par contre -).
Ca fonctionnait d'ailleurs très bien avant sur mon ancien téléphone avec les mêmes applications, du coup je ne comprends pas bien ce qui ne va pas.
Je n'avais jamais eu de Xiaomi avant et il commence à me casser les bonbons (bon après c'est peut-être android 15 aussi). Je suis à deux doigts de le renvoyer tant que j'en ai encore l'occasion.
Bonjour,
Une piste à explorer pourrait être les paramètres de gestion de la batterie ou du stockage du téléphone : certains téléphones ferment automatiquement les applications en arrière-plan ou limitent l’accès au cache pour économiser de la mémoire. Vérifiez si votre lecteur musical est « optimisé » par le système dans les paramètres de batterie et désactivez éventuellement cette optimisation. Parfois, cela suffit à ce que les pochettes restent en mémoire.