Installation Windows 10 ou11sur portable Windows 7

Pescofi_6400 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Portable HP dv6-2140ef 

Processeur i5-430M  2.26GH2 Turbo. Ecran 15;6 . Disque dur 640Go.Carte nVidia Ge Force GT320M (1024 mémoire) Equipement actuel :Windows 7 Edition Familiale Premium (64 bits).merci pour vos conseils Pescofi 6400

Adresse mail supprimée Modération CCM

A voir également:

3 réponses

.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

c'était en 2010. "c'est vrai mais il ne faut pas croire les vendeurs, ils ne vont jamais te dire que ce qu'ils vendent n'est pas bon."  La conclusion est toujours valable! Merci Scarface 72

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18242766-hp-pavilion-dv6-2140ef-entertainment

Donc oui mais 15 ans plus tard on ne sait plus trop pourquoi faire, et trouver des drivers... c'est rare un 7 64 bits, d'époque dans son portable d'origine, si il va pas trop sur internet il sera bientôt collector.

0
Winux

Bonjour à vous aussi,

Windows 10 et 11 trop lourds, il faut opter pour une distribution légère de Linux.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

C'est une antiquité, mais ce n'est sans doute pas l'aspect matériel qui empêche d'installer Windows 10 sinon 4 Go de RAM et un disque dur mécanique qui conféreraient une lenteur difficilement supportable sauf à confiner l'ordinateur à des tâches simples et à optimiser le démarrage (ou plus exactement le non démarrage) de tous les services pas strictement indispensables.

C'est probablement plus bête: il y a des chances qu'il soit impossible de trouver des pilotes Windows 10.

0
SidonieValois Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Moi aussi, mon ordi était vielle école et carrément pas compatible pour l’upgrade…Mais je l’ai quand même fait aujourd’hui — je suis maintenant sous Windows 11 ! 

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on entend par vieille école, ici et au vu de ce qui nous est présenté avec une machine vraiment très ancienne, ne seraient-ce que 4 Go de RAM vont poser problème et rendre la machine inexploitable quand bien même on arriverait à installer Windows 11 et à en trouver des pilotes.

0