Sauvegarde données Mobile vers PC
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde du mobile, aussi je me permets de revenir vers vous concernant exportation de données mobile samsung galaxy a52 vers PC sous windows, au fait ne peut on pas faire copier coller Mobile-PC et inversement PC-Mobile en copiant les dossiers ?
Cordialement.
Windows / Edge 139.0.0.0
- Draisienne 2 ans
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
2 réponses
Bonjour,
Rien ne s'y oppose dans un sens ou dans l'autre par connexion Wifi ou USB mais seulement pour les données indépendantes des applications android (photos, pdf...).
On n'a aucun moyen de lire des données d'application android (par exemple SMS) sur un PC sans un logiciel spécifique ni aucun moyen de lire des données spécifiques d'un logiciel Windows sous android.
Samsung Switch permet d'exporter y compris les applications et les données (en tout cas la plupart, pas par exemple les données WhatsApp) pour sauvegarde sur PC, mais il ne s'agit que d'une sauvegarde destinée à restaurer dans l'autre sens en cas de besoin, pas d'un logiciel permettant de lire ces applications sur le PC.
Bonjour brucine,
Merci pour votre réponse, j'ai en effet utilisé Samsung Switch, mais après coup je me suis posé cette question mon but serait simplement de sauvegarder les données sur un autre support afin de les recopier ensuite sur Mobile au cas où il y aurait un incident, mais en aucun cas de les utiliser sur PC.
Bonne journée
Il n'y a hélas pas de solution à 100%.
Comme illustré, il faut prendre des mesures spécifiques pour certaines applications comme WhatsApp (sauvegarde Google ou copie du dossier local de sauvegarde du téléphone).
Les téléphones récents ont le mauvais goût d'enregistrer les contacts en mémoire et non pas sur la carte SIM sans laisser lez choix ce qui prive d'un moyen naturel de sauvegarde.
Samsung Switch ne fonctionnera en cas de panne que si le nouveau téléphone est Samsung, c'est contraignant.
Chaque marque de téléphone ou presque a son application de clonage dédiée qui permet d'exporter depuis l'ancien téléphone...à condition qu'il fonctionne encore.
Indépendamment de la marque MyPhoneExplorer (application sur le téléphone, logiciel sur le PC) permet de sauvegarder sur le PC et de restaurer mais pas tout (contacts, SMS, fichiers de données style photos ou pdf).
Et encore: je ne sais pas ce qu'il se passe si le nouveau téléphone a une version android très différente où les emplacements des fichiers seraient différents.
C'est resté une habitude parce que mon téléphone actuel a 128 Go qui sont peu utilisés, mais j'avais pour habitude de systématiquement transférer dans des dossiers dédiés du PC des photos que je voulais garder pour faire de la place; c'est aussi en dehors d'une sauvegarde globale un bon moyen de prévention.