Configuration nouveau PC
hansi676006 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, suite à mon topic précédent , ou j'ai eu un super conseils, je reviens vers vous afin de vous présenter la configuration de mon prochain PC.
Je représice que ce Pc sert pour les petites taches bureautique quotidienne basique, que le seul jeu auquel je joue est FORTNITE ,et qu'il marrive de faire des petit montage vidéo ou photo (1 x par ans)
Merci de me dire si mon choix est cohérent, et éventuelement me donner des alternatives, ou des bon plan pour les prix ?
-CPU: Reyzen 5 7500F (124,95 € aliexpress)
-Ventirade:Thermalright BA120 CPU Refroidisseur d'air, 6 Caloducs, TL-C12C PWM (24 € Amazon)
-Carte mère: Gigabyte B650 aegle ax (146€ amazon) ou GIGABYTE B650 Gaming X AX V2 (160€ amazon) je n'ai pas encore compris la différence entre les deux, selon mes besoins.
-Mémoire: Crucial Pro RAM DDR5 32Go Kit (2x16Go) 6000MHz CL36 (101 € amazon)
-disque dure: Crucial P310 SSD 1To PCIe Gen4 NVMe M.2 2280 SSD Interne Gaming, Jusqu’à 7.100 Mo/s (71€ amazon)
-Alimentation:MSI MAG A550BN Bloc d'alimentation, Prise EU - 550W, Certifié 80 Plus Bronze, PSU ATX, Rail Unique 12V, Circuit DC vers DC, Ventilateur 120mm. (55 € amazon)
-Boitier ATX: Sharkoon VK4 ARGB Boîtier PC ATX Noir (60 € Amazon)
-Windows 11 (20 €)
( je recupère mon ancien GPU geforce 970 gtx 4gh)
Total environs 600 €
Merci à vous pour vos commentaire et votre aide
Windows / Edge 139.0.0.0
- Ali express france
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est bien plus que de la bureautique que tu pourras faire avec ce pc, Fortnite peut demander une plus puissante carte graphique, tout dépend la qualité visuelle et le nombre de FPS voulu.
Pour du montage vidéo tu sera tranquille bien que maintenant on peut se servir de serveur et IA pour booster tout ça et sans rien consommer du système.
Monter ce PC pour 600€ peut s’avérer sympa si tu souhaites que windows 11 marche très vite et que le Hardware te passionne, sinon dans certains cas des MiniPC moins chers peuvent aussi remplir cette tache si tu prends en compte les astuces que j'ai décrit haut dessus.
Les barrettes de RAM de marque Crucial, sont absentes de la liste de compatibilité de la carte mère, donc ce sera au petit bonheur la chance.
Merci pour la réponse , comment peut connaitre la compatibilité ? merci.
Dans l'onglet support sur le site officiel de présentation de la carte mère, là où il y a toutes les données techniques, il suffit de bien chercher, et à bien sélectionner la génération du processeur sur la liste de compatibilité.
Edit: On peut aussi trouver des licences windows 11 pro pour moins d'un euro sur Rakuten ou Cdiscount.
Sinon, si tu souhaites avoir la version officiel c'est presque 150€ la version home, le reste c'est du marché gris, donc cela vaut pas la peine de payer 20€ pour la même chose que 1€.