ARS: versement de 400€ à 3 millions de familles en août 2025

LaRedaction Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Jaka -
https://stock.adobe.com/fr/images/woman-counting-money-close-up-of-female-hands-counting-50-and-100-euro-banknotes-euro-currency-exchange-cash-money-calculation/474963475
L'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) sera bientôt versée à près de trois millions de familles pour subvenir aux besoins liés à la rentrée scolaire. Les premiers virements auront lieu le 5 août 2025 à la Réunion et à Mayotte, et le 19 août pour le reste du territoire. Les montants dépendent de l'âge de l'enfant et varient généralement de 423,48 euros à 462,32 euros par enfant. Toutefois, cette aide n'est pas universelle et est soumise à des conditions de ressources. Les enfants de moins de 6 ans entrant au CP nécessitent un certificat de scolarité et ceux de 16 à 18 ans doivent faire une déclaration de scolarité. Comment cette aide a-t-elle aidé votre famille à affronter la rentrée scolaire ?
Source

1 réponse

Jaka
 

C'est impensable de verser plus de 400 euros pour des enfants de 6 à 10 ans, les fournitures scolaires sont fournis par l'école. À part un agenda et peut-être un cartable, la somme pourrait être réduite pour ces enfants. Il serait préférable d'augmenter la somme pour les étudiants qui ne touchent presque rien et bien souvent se nourrissent très très mal ! 

Ceux qui attribuent toutes ces aides, devraient réfléchir un peu plus !

0